Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 16:50

Face à nos voisins européens, notre      société française est en retard sur      toutes les questions qui dérangent les   communautés religieuses!                  
Comme nous nous y attendions, le tribunal de Dijon n’a pas autorisé Chantal Sébire à obtenir le droit de vivre une mort douce.Rien n’évolue en France et Chantal sera contrainte à se rendre en Suisse pour disparaître loin des siens et de son pays natal.

LARMES-1091516138-copie-1.gif
Source pics Skyrock .                                                                  

A moins que les hémorragies qu’elle subit depuis quelques jours ne soient une dernière chance pour elle...                                   
Le médecin militant à l’ADMD qui s’était proposé pour adoucir    son sort a lui-même été interdit d’agir. Après les problèmes        judiciaires qu’a subis le Dr F.Chaussoy lors de « l’affaire Vincent Humbert », l’on peut comprendre que certains médecins aient    des difficultés à réitérer.                                                              
Très touchée et motivée par l’absence totale  de   repositionnement de notre gouvernement, je pense qu’il pourrait être utile, voire nécessaire de  proposer. un                 référendum sur le droit de  mourir 
 dignement.
Même si les représentants de Dieu nous empêchent                 de progresser  sur le traitement de la douleur, qui peut            affirmer qu’ils soient majoritaires ?                                           
L’accouchement douloureux a toujours été plébiscité par la      religion, comme si le fait de souffrir nous donnait droit à un      ticket pour le Paradis. Et ceux qui ne croient pas à une autre    vie, auront-ils un jour le droit d’être entendus ?                         
Si la loi Weil sur le droit à l’avortement est passée, c’est grâce  aux luttes féministes qui ont su, malgré des divergences           politiques, s’allier sur cette question.                                         
Pourquoi en France serions-nous toujours en retard sur            les  questions de société ?                                                          
Pourquoi nous faut-il aller résoudre nos problèmes graves        en   Hollande ou en Suisse ?                                                        
Quand aurons-nous enfin le droit de décider pour nous-mêmes  sans intervenir sur le choix des autres ?                                     
Nous pouvons aujourd’hui constater que ce sont les mêmes qui nuisent au progrès et à l’évolution de la diminution de la              souffrance humaine, en contradiction avec les progrès de la        science...et je ne me retiens pas de dire que la religion n’est        pas àl’originede  l’humanisme...                                                    
Les mêmes qui sont aussi favorables à la peine de mort...           
Il y a quelque temps que l’on avait oublié.                                    

Contactez l’ADMD pour tout complément d'information ou      toute  question, ici.      
Et signez la pétition.
 
Il me semble impensable que l’on puisse continuer à vivre de      cette façon obscurantiste à une époque où tous les moyens       nous sont donnés pour neplus souffrir.                                       

                            Lire articles 1, ici 
                                               2,
ici 
                                            et 4, ici.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est exactement ce que je souligne dans mon blog : du fait des positions idéologiques de Sarko et de Boutin la France se retrouve en décalage et en retard par rapport à bien des pays européens, et quand l s'agit de respecter autrui et la souffrance de CHantal, il ne faut pas garder le silence.
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives