Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:35

 

En cette période estivale, nous apprécions de manger "froid". Je vous offre donc un recette que j'ai créée.

En espérant qu'elle vous plaise!

 

TARTARE TOMATE 

Ingrédients pour deux personnes :

 

- Deux grosses tomates bien mûres.

- Une boîte de filets d’anchois de préférence en conservation semi frais. De meilleure saveur et moins salés. Sinon pour les anchois en conserve, ne pas ajouter de sel.

- Deux ou trois morceaux de tomates séchées et conservées à l’huile.

- Une cuillerée à dessert de câpres.

- Un jaune d’œuf.

- Ail et persil selon goût.

- 1 cuil à soupe d’huile d’olive.

- 1 cuil.à café de vinaigre de vin blanc.

- 1 cuil. à dessert de Moutarde.

- Sel et poivre selon goût et la salaison des anchois : faire très attention sur la dose de sel.

 

Mise en œuvre :

 

Laver et enlever toute l’eau des tomates en les pressant par l’intérieur après les avoir coupées en deux. Eponger sur du papier essuie-tout.

Découper les tomates en tous petits morceaux ainsi que les tomates séchées.

Ajouter d’abord les anchois écrasés en purée, puis les autres ingrédients au fur et à mesure du mélange.

Goûter avant de saler.

Monter en dôme et placer au frais au moins une heure.

 

Bon appétit !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives