Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 22:17



Après avoir visionné l'émission "Mots Croisés" du lundi 23 Novembre, j'ai été particulièrement interpelée par les propos des intervenants.
J'ai téléchargé l'émission intégrale et quand j'ai souhaité vous la montrer, j'ai eu le bonheur de constater que sur OB, je n'avais droit qu'à la publication de 30mn de vidéo. Quand on veut se la faire con, on la fait courte...

Je vous en envoie donc les liens en  espérant qu'ils seront valides durant quelque temps.

 

 

 

 http://mots-croises.france2.fr/59063812-fr.php

 

 

1er débat :
Grippe A :
les Français font de la résistance

Roselyne BACHELOT
Ministre de la Santé et des Sports

Michèle RIVASI
Député européenne Europe Ecologie
Agrégée de biologie

Michel CHASSANG
Médecin généraliste
Président de la Confédération des syndicats
médicaux français (CSMF)

Patrick PERETTI-WATEL
Sociologue à l’INSERM
Co-auteur du « Principe de prévention- le culte
de la santé et ses dérives » (Ed du Seuil)

 

Jean-François DELFRAISSY
Directeur de l’Institut de microbiologie et des
maladies infectieuses à l’INSERM
Professeur de médecine Interne à la faculté de
médecine Paris Sud au Kremlin-Bicêtre

Jean-Daniel FLAYSAKIER
Médecin et journaliste
Spécialiste « santé-médecine » à la rédaction
de France 2
>> voir aussi
son blog

 

2e débat :
Foot : la main de la honte

Rama YADE
Secrétaire d’ Etat chargée des Sports

Alain FINKIELKRAUT 
Philosophe
Auteur d’ « un cœur intelligent » aux ed Stock

Vikash DHORASOO
Ancien international de Football
18 sélections en équipe de France

Eugene SACCOMANO
Journaliste
Animateur sur RTL et LCI
Commentateur des matchs de football sur RTL

 

 

 

 

 

 
Bien sûr, il nous a fallu subir les deux représentantes du gouvernement qui n'ont fait qu'enfoncer le clou dans ce que l'on peut envisager de pire. La Bachelot comme la Yade n'étaient là que par obligation pour la direction de la rédaction.
Sur les deux sujets d'actualité, les participants, sauf le ministres, ont affiné toutes les questions que l'on pourrait se poser.
J'ai toutefois eu le bonheur d'entendre les propos d'un "footeux" très intelligent et  sensible :
Vikash DHORASOO.



Voilà une personne qui éduque bien ses  enfants et dit comment elle voit les choses. Entre autres: Les vedettes du sport ne sont pas de modèles à suivre .
Moi, qui ne suis pas comme Finkelkraut - je déteste le foot et ne suis pas du tout sportive- j'ai admiré Vikash pour se prises de positions. J'ai été ravie qu'il parle de l'éducation qu'il donnait à ses filles. Mais foncièrement dérangée sur un commentaire du journaliste dont je ne citerai même pas le nom tant je l'ai trouvé beauf. Notre super footeux, d'origine indienne, voire moins abrupte que certaines cultures, a OSE dire qu'il mettait au lit ses deux gamines, très jeunes, à 20h tous les soirs. Et il a presque été traité de '"psychorigide" alors qu'il est prouvé que tous les jeunes enfants ont besoin d'au moins 10h de sommeil par nuit. Voilà une règle, apparemment devenue désuète, que j'ai régulièrement observée avec ma fille.
Ayant déjà été cataloguée comme "famille monoparentale", ma progéniture aurait dû échouer dans ses études. Il se trouve qu'elle vient de terminer une thèse de Doctorat avec les félicitations du jury.
Donc, Monsieur Vikash DHORASOO, vous avez raison de continuer dans votre démarche éducative. Et j'espère que vos filles réussiront aussi bien que la mienne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives