Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 17:50


Un tantinet débordée par la gestion de deux blogs et de nouvelles activités, j'avais complètement oublié de vous envoyer la fin de l'analyse de la circulaire si bien faite par mon ami Reynald.
D'autre part, je pense que je vais laisser tomber un peu ce sujet afin de ne  pas dégoûter mes abonnés.

Je pense qu’il y a sur le net une foultitude d’infos contre le vaccin !  J’attends le scoop qui dira que finalement, cette grippe était vraiment très dangereuse !!!


Et si rien de nouveau, je conclurai à la fin de l’hiver.

Il ne me semble pas utile de gaspiller ma salive – enfin, mes petits doigts – sur ce thème.
Car pendant ce temps, on annonce encore des projets pour réduire les budgets de l’administration…

Et les citoyens-moutons n’ont plus d’espace libre pour réfléchir un tant soit peu !


Voici donc les derniers commentaires de Reynald:

C'est à partir de là que le voile se soulève. Bribrice et Roselyne vont nous expliquer les enjeux de la vaccination:
Mais pour commencer, il est prévu une vaccination en deux temps, puis plus qu'en un seul. Ce que l'on sait, c'est que, pour la France, quatre laboratoires se tirent la bourre pour rafler un maximum de commandes.


L'H1N1, troisième indigestion:

Roselyne nous dit avoir commandé 94 millions de doses, mais au fait: à qui ?
Sanofi Pasteur?
GSK?
Baxter?
Novartis?
Ce sont les quatre labos sélectionnés: Au moment de l'annonce de la commande, aucun de ces labos n'a l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). A priori, cette AMM devrait précéder toutes ventes..... NON !!! Ah bon, c'est nouveau ! On ne peut pas accuser ce gouvernement d'avoir la boîte à réflexion qui fait de la chaise longue, il change toutes les règles, les usages et la légalité qui existaient avant l'avènement de Nicolaï.

Au 21 août, date de cette circulaire, il était question de deux injections, raison de la mise en place d'une mise à jour du fichage généralisé de la population. Si, en première instance, tu te fais injecter du Sanofi et qu'en appel tu reçois du Baxter, çà peut être le bordel dans ta tuyauterie. Mais  comme c'est le bordel institutionnalisé en France, personne ne sait ni qui, ni quoi, ni comment intervenir dans une administration. Qu'une seule chose est certaine, tu n'es pas au bon guichet !

 Donc pas de raisons que pour la vaccination les bonnes habitudes soient changées. Dans le meilleur des cas, il faut compter sur 10% d'erreurs. Juste pour ce qu’il en est des conséquences d’erreurs d'acheminement.


Cause aussi de la commande de 94 millions de doses, ce qui ne correspondrait plus qu'à 75% de la population.
Depuis, le vaccin est passé à une seule dose, il aurait donc été possible de redimensionner l’ achat à une plus juste mesure.
Le contribuable aurait ainsi pu éviter de mettre 500 millions d'Euros à la poubelle.


Pas question non plus d'abandonner le fichage, puisqu’ il fait partie du système en tant qu’ élément essentiel.


Au bilan de fin septembre: il y a deux semaines que la vaccination à commencé.... EUH, oui, sur la circulaire ! Parce qu'en fait, il n'y a pas encore  de vaccin disponible avant mi-octobre (date du pic prévu). Comme en France, les délais sont faits pour être chamboulés, dépassés, reportés ou oubliés, le suspense reste entier. Imagine LA PANIQUE si les Français avaient marché dans le délire à Roselyne???


Dans les difficultés annoncées, il y a le respect de la chaîne du froid, les stocks devant être conservés entre 2 et 8 °C. J'ai l'impression que d'ici à ce que les vaccins soient prêts, ce sera la chaîne du chaud qu'il faudra maintenir parce que s’ils gelaient, les vaccins seraient foutus.

Roselyne attire l’attention des Préfets sur le fait que le matériel d'injection devra être adapté au produit injecté.
Super ! Le patron des flics du département ira, avec son chariot à roulettes, acheter les aiguilles, les seringues, les tampons de coton, la Bétadine et l'alcool de désinfection.
Tu laisses le magasinier-cariste s'occuper de çà, et il te met directement le matos accessoire avec les doses, sans avoir besoin de te prendre la tête et "prosifier" sans fin.


C'est Polytechnique ou l'ENA qu'il a fait, le gars qui a rédigé cette circulaire??? En tous cas, c'est un technocrate au sens de la description qu'en faisait Coluche. Tiens, il nous manque vraiment celui-là...En ces temps de déconne, il aurait pu s'éclater.
Qui fournira ? Combien de types de vaccin: Elle ne sait pas encore Rosy !


En début de page 9, elle nous parle des TROIS vaccins achetés, et en bas du même paragraphe, il y a quatre types de vaccins !!
Dont-on considérer que 25% des vaccinés auront de l'eau distillée ???


La distribution des vaccins devra être sécurisée. Donc pour sécuriser ces transports, ils vont être multipliés.
Si je veux transporter le vase Ming de ma grand-mère, je vais le charger dans ma voiture pour l'amener directement à sa destination, avec une manipulation aussi réduite  que possible... Et bien, j'ai tout faux.


Nos théoriciens de la piquouze, ils savent que :
Depuis les frigos du fabricant, on charge en camion pour un centre "interzonal". Déchargement et remise au frigo. Du centre "interzonal", les doses sont redirigées vers un centre de zone avec remise en frigo. Et depuis ces centres de zone, elles seront distribuées aux centres de vaccination, qui sont censés fonctionner avec les médecins libéraux que la province n'a pas.  Faut-il le rappeler à Rosy ?

 On peut être rassuré sur la qualification des équipes de 16 personnes puisqu'elles ne doivent fonctionner qu'en présence d'un infirmier et d'un médecin (ou apprenti toubib) pour traiter les effets secondaires. Ce qui veut dire que les piqueurs n'auront pas la qualification minimale d'infirmier. Ils seront 3 par équipe et devront effectuer 30 vaccinations à l'heure. On est prié de relever sa manche la veille pour ne pas faire chuter la moyenne !

 
Pour 3 piqueurs, il y a 1 personne pour gérer le questionnaire médical, soit 40 secondes par vacciné. Si tu as plus de deux pathologies, tu zappes, parce que la script, elle a pas le temps, et que dans ces 40 secondes, en plus de te dire bonjour elle doit identifier les contre-indications possible et les transmettre au médecin qui doit les évaluer. Si elle doit ouvrir le CODEX, bonjour la chute de rentabilité !

 Tout çà, c'est prévu en sessions de 4 heures. 90 personnes/heure (on voit que Bribrice est dans le coup) durant 4 heures = 360 victimes. Pas même prévu d'arrêt pipi.
Une négrière la Roselyne.  Cà me rappelle les protocoles militaires d'exécution des condamnés.
Il avait raison Lefebvre, Bribrice est le champion de la déconne. Mais des déconneurs, quand il y en a un, çà va, c'est lorsqu'il y en a plusieurs....
C'est pas une vaccination de masse qu'ils nous préparent, c'est une éradication !


Bon, les éclats de rire ne sont pas garantis, mais je vous la fais vachement plus soft que prévu car déjà prédigéré. Deux jours que j'ai le nez là-dedans, parce que le français administratif et la langue de Voltaire, çà fait deux.

A ce stade du délire, on effleure la page 12, alors je résume la suite: Il faut 4 pages pour décrire les 4 ou 5 grandeurs de centre de vaccination, avec, évidemment, chaque fois un sigle distinctif. Les dernières pages nous décrivent par le menu le slalom désiré dans le centre. C'est ce qui m'a fait comprendre les explications d'un ami maquignon qui tentait de me décrire son nouveau centre de traite.
En résumé: Compte tenu des cadences infernales imposées au personnel des centres, il y a fort à parier que Roselyne devra faire face à une grève du personnel, sauf si elle réclame une réquisition militaire. Mais tout n'est pas perdu, on peut raisonnablement penser qu'il y aura des rescapés !
Reynald.

PS: La loi française N°2002-303, article 11 stipule que:
"Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment."
De fait, ce consentement est sujet à un délai de réflexion, il ne peut donc être réclamé juste avant la piquouze. Et fournir les éléments pour un consentement libre et éclairé en 40 secondes, il va y avoir de l'approximation.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives