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3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 19:28

 

Un article de Jean-Paul Brighelli tansmis par Marianne 2 .

Je n'ai apparemment plus la possibilité de copier l'article en entier.

Je vous convie donc à vous rendre sur ce lien.

 

 http://www.marianne2.fr/Comment-la-Maternelle-doit-casser-l-enfant-roi_a199234.html?com#last_comment

 

CLASSE LE PLESSIS 004

  Photo Sol'R

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commentaires

B
<br /> <br /> Tu peux dire n'importe quelle connerie et être néanmoins médiatisé en fonction du service rendu.<br /> S'il fallait dire des choses intelligentes pour avoir une audience, tu ne saurais rien du son de la voix de Sarko et sa bande de demeurés. Et si le manque de courtoisie était létal, ce serait une<br /> véritable hécatombe à l'UMP......<br /> Allègre est nullissime, il est juste chargé d'occuper la place pour empècher des gens intelligents de parler.<br /> <br /> <br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Tu vois moi j'aimerais bien être médatisée car je ne suis pas sure de ne dire que des conneries. Si tu en as la recette, merci de me la transmettre!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Allègre a fait bien plus que de nier la cause humaine de réchauffement climatique, il a falsifié des graphiques pour que les statistiques lui donnent raison. Mais il n'est pas le seul, puisque<br /> Green Peace a révélé qu'Exxion et Koch industries** ont payés 30 millions de $ tout de même des scientifiques pour raconter des conneries sur les raisons du déréglement climatique. Savoir si<br /> Allègre a touché ou non pour çà étant secondaire. Il surfe sur la vague pour avoir encore un peu l'impression d'exister.<br /> Blutch.<br /> ** Pétrochimie. Ils ont admis la chose, puisque le pire des crimes américains reste le mensonge (tuer, voler on peut, mais pas mentir...) C'est donc officiel.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Il serait donc apparemment facile de prouver l'incompétence totale d'Allègre. Avec une relation sur sa scolarité déficiente. Pourquoi et comment alors de tels nuls<br /> continuent-ils à bénéficier d 'une parole médiatisée?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et Sarkozy veut ficher les turbulents, les "associaux", les enfants qui ne n'intègrent pas dans le groupe dès l'âge de 3 ans. A part la France qui sait toujours mieux que tout le monde comment il<br /> faut faire pour se casser la gueule sans avoir jamais rien compris aux lois de l'équilibre, donc à part cette France-là, ailleurs on commence l'école à 6 ou 7 ans, et avant, c'est pour jouer.<br /> Si on faisait un fichage rétroactif des enfants à problèmes, il aurait fallu encabanné au moins la moitié du gouvernement et des ténors de l'UMP, le Nain compris.<br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Pour apporter de l'eau à ton moulin, j'ai appris que Allègre avait été élève dans la ville où je suis née et où j'ai le plus longtemps exercé. Il paraît qu'il était<br /> puni presque chaque jour dans le bureau du directeur tellement il gonflait ses instits. Je constate qu'il a été un des ministres les plus inefficaces et est à ce jour un soi-disant scientifique<br /> vraiment peu crédible puisqu'il est le seul à nier le réchauffement de la planète. Comme quoi il existe des imbéciles qui "réussissent"! Malgré l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le drame de l'école, en France, est qu'elle est un enjeu politique. Il est du devoir des uns de défaire ce que les autres ont fait. Donc, à chaque changement de Ministre, on recommence tout, il<br /> faut tout chambarder, parce que forcément, c'est maintenant qu'il y a un génie au ministère.<br /> Deuxième problème: L'éducation. Cà, c'est le rôle des parents, qui doivent être en capacité de pouvoir le faire. A l'Etat de corriger d'éventuelles carences chez les dits<br /> parents. Cà s'appelle une intégration active.....<br /> Le rôle de l'école est d'instruire et de sociabiliser les enfants. Et il y a là un énorme problème. Les études réalisées en Suisse où l'école est à l'abri des tensions politiques, il a été<br /> démontré que la sociabilisation des enfants est possible à partir de l'âge de 6 ans. Que c'est à partir de cet âge qu'ils cherchent la communication et deviennent réceptif à apprendre. Les écoles<br /> y sont donc organisée en fonction, et avant ce sont des jardins d'enfants, sans apprentissage de la lecture et l'écriture, avec des horaires très légers.<br /> Mais cette façon d'organiser l'école va, en France, à l'encontre de celle de la société. Alors, on bidouille et on formate les mômes à supporter une façon de faire qui correspond à des nécessités<br /> économiques. On fait donc violence aux enfants en les forçant à une sociabilisation qu'ils ne sont pas encore en capacité de vouloir et de comprendre. Et après, on se plaint que les Français sont<br /> terriblement individualistes et qu'ils n'ont aucuns sens de l'intérêt commun.....<br /> Mais il est vrai que le rôle premier de l'école est d'apprendre aux enfants à être curieux d'apprendre, donc libres et conscients. Et çà, peu d'écoles le font.....<br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Après 35 ans d'enseignement en école maternelle, je reste convaincue que l'on demande à nos enfants très jeunes bien plus que ce qui est nécessaire à leur<br /> épanouissement et leur évolution. Quand j'avais la quarantaine, j'ai bien pensé à postuler à la fonction de Ministre de l'Education Nationale, mais je n'avais pas le profil souhaité. Le comble de ma révolte s'est produit quand on nous a demandé des EVALUATIONS très précises qui n'avaient pour moi pas grand<br /> chose à voir avec les compétences réelles de mes élèves. J'ai toujours fait ce que j'ai pu pour les fausser, mais cela m'est devenu très difficile dans les dernières années. Il existe pourtant en<br /> Norvège un système qui a fait ses preuves. Mais comment les politocards français oseraient-ils s'abaisser à reproduire ce qui fonctionne ailleurs?<br /> <br /> <br /> <br />

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  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
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