Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 00:27

 

Un mois après mon essai de coloration chimique avec Schwarzkopf Perfect Mousse, voici mon constat. 

 Lire mon premier article, ici. 

Certes la couleur obtenue était plus jolie car moins orangée mais mes cheveux ont subi une forte agression. Ils ont d'abord eu un  espect plus sec et plus de frisottis. Et ont recommencé à tomber. J'ai retrouvé sur ma brosse, et sur mon sol, au moins dix à vingt fois plus de cheveux qu'à la période où j'employais le henné. Ce qui semble être pour moi un signe de mauvaise santé de la chevelure.

 J'ai refait aujourd'hui une application de henné avec le produit que j'avais stocké, soit le meilleur sur le marché: Henné frais du Rajastan.  Mais je trouve toujours la couleur trop orangée. Je vais donc essayer des hennés censés être de moins bonne qualité car un peu "trafiqués" mais qui me permettront peut-être d'obtenir une couleur plus auburn, voire plus rouge.

 

HENNE AUBURN

 

Pour  tous les détails sur la pratique du henné, je vous convie à aller voir sur ce site, très détaillé:

http://hennecoloration.wordpress.com/

 

P-S: J'ai prévu une suite mais trop débordée pour le moment...et plein d'autres articles en gestation . 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ils sont beaux mes cheveux:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr ! D'ailleurs je t'ai passé une commande en juillet, utilisé tous les produits...puis trop souffert de la chaleur car très speed pour une tonne de problèmes... et suis<br /> aujiourd'hui avec 1cm de cheveux. Couleur chien batard bien croisé. Pour l'instant j'attends un peu. Puis reprendrai mes mélanges de sorcière quand j'aurai quitté la banlieue viciée pour la<br /> campagne. A chacune son tour ! P-S: J'étais alice aussi sur ton blog... et je crois y avoir laissé la dernière question restée sans réponse  (ma curiosité a fait le reste) avant que tu<br /> passes au professionnalisme. Maintenant, c'est enfin mon tour! Biz.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives