Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 18:21


Voici un certain temps que je publie des articles émanant de RIPOSTE LAIQUE.
J'ai beaucoup été critiquée et attaquée sur ce thème et surtout par des personnes que j'estime.
Je viens de recevoir
leur dernière lettre. Non seulement le ton du discours me semble aussi insolent, provocateur et malsain que ceux de Le Pen, mais je suis franchement choquée par le lien qui est en bas de l'article et se nomme"Lettre de Djamila".  
Il traite d'une façon très négative du métissage. Je vous transmets le tout en liens car je dois reconnaître que ces messsieurs dames ont le verbe plus prolixe que moi.


Et ma réponse:

J'adhère très souvent à vos opinions sur l'Islam, mais il me semble ne pas avoir bien compris l'intérêt du texte de Djamila sur le métissage.
Le propos a certes été détourné par les idéologies politiques majoritaires et semble ridicule quand il est découpé en rondelles comme sur la video présentée.
Mais alors, que prônez-vous?
Chaque communauté devrait-elle se reproduire en son propre sein? C'est ce qu'impose justement la communauté musulmane intégriste, ainsi que la chrétienté et le judaïsme orthodoxes.
Quant aux homosexuels, ils seraient voués à se contenter de ce que "Dame nature" leur offre et n'avoir aucun accès à la parentalité? Nous en revenons là encore à des idées très rétrogrades issues de la morale religieuse!
Je pense aujourd'hui que vous êtes finalement orientés sur un point de vue très sectaire et me demande si je vais continuer à soutenir votre lutte.


Non, vraiment,je ne comprends pas là où veut en venir Djamila. Je ne dois pas encore, à mon grand âge, intégrer toutes les subtilités du discours politique.
Je suis en effet convaincue que seul le métissage pourrait permettre une plus grande sérénité et moins de violences entre les hommes...et les femmes!
Je vous remercie de m'expliquer la teneur de ce discours, puisque vous semblez le cautionner.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Chère Alice,                  s'il faut choisir entre les déconnades religieuses du Chanoine du Latran et la laïcité selon eux, je me dis que le vote blanc à du bon.Il manque juste qu'ils parlent de préférence nationale ou de la qualité supérieure de la race blanche, dite aryenne en certains milieux.Je voulais savoir ce qu'ils disent à R.L., pas eu le temps de chercher puisque tu me l'as servi sur un plateau. Bilan une belle indigestion.AmitiésReynald.
Répondre
A
<br /> Oui, bon...Je t'ai servi les restes car sur RL ils ne disent pas que des conneries!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives