Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 18:26


Voici la réponse, subtile et justifiée, de l'interlocuteur qui s'offusque de ma prise de position face à l'intégrisme.

je tiens à vous rappeler qu'un administrateur d'un centre social est bénévole
Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, mais je suis en train de vérifier auprès de la personne qui m'a engagée.

et vos propos ne font que confirmer ce que je pense de vous.

Allez-y! Que pensez-vous donc de tous ceux qui n'ont pas les mêmes idées que vous?

 L'apprentissage de la langue française à titre bénévole n'et qu'un prétexte pour étaler vos convictions au sein d'une structure où vous etes sensez gardeé une neutralité. A vous lire, ce n'est pas le cas.
L'on peut garder une neutralité mais refuser de s'engager dans des actes qui sont contraires à nos convictions.
Je me permets de répéter que je n'ai jamais affirmé aucune opinion envers ce barbu, mais lui-même ne s'est pas gêné pour me préciser les siennes!

Vous considerez  qu'il n'y a pas amalgame entre lutte contre l'intégrisme et racisme mais vous le faîtes vous même dans vos propos. on est parti de l'exemple d'un albanais converti et vous avez dérapé toute seule comme une grande sur le terme arabe. ça vous soulage que des soi-disants 'arabes non intégristes' vous soutiennent dans votre noble combat contre l'intégrisme .
Je ne comprends pas bien votre cheminement intellectuel.Oui, je ne vois pas sous le même angle les Arabes, les musulmans et les intégristes islamistes. Il y a pour moi des degrés de conviction et de pratiques que je tiens absolument à différencier.


Source:http://www.contrelislam.org/_images/Mahomet/Caricature_mahomet_29.jpg

 hé bien alez jusqu'au bout de vos convictions et rejoignez les forces françaises en Afghanistan, vous vous entendrez parfaitement avec eux . Vous trouverez beaucoup d'arabes intégristes à combattre.
Je suis essentiellemnt pacifiste et totalement contre l'engagement militaire en Afghanistan.Les musulmans qui réagissent comme vous favorisent un état d'esprit "guerrier".PERMETTEZ-MOI DE METTRE LE DOIGT SUR VOTRE MANQUE DE NUANCE ET D'OBSERVER ENCORE UNE GRAND DIFFERENCE ENTRE TUER ET NE PAS AIDER OU FAVORISER.

Et je tiens à dire que je ne change pas un mot de mes propos et vos commentaires et ces liens que vous mettez en avant sont ridicules
Le terme est-il bien approprié?  

dans le cadre de l'apprentissage de la langue française et je ne pense pas que les utilisateurs du centre social que je fréquente aprécieraient vos propos
Donnez-m'en donc le lieu! Que je ne m'y fourvoie pas!
Ne vous inquiétez pas pour moi. De nombreux immigrés seraient ravis de bénéficier de mon offre...sans m'imposer leur religion et tout ce qui s'en suit!

et votre manière d'enseigner la langue française. comme dient les jeunes , vous êtes périmée

Ah, bon? Vous conaissez ma façon d'enseigner? Comment avez-vous fait? Merci de me donner des conseils, vous qui semblez avoir TOUT COMPRIS.
Quant à être "périmée", pardonnez-moi de ne pas être  simplement un morceau de viande.

Pour plus d'informations sur les centres sociaux, lire ici
.

Merci à tous ceux qui oseront m'envoyer leur opinion.
Les centres sociaux seraient-ils dévoyés?


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
He bien moi j'ai fait mes études dans le 9-1... Et ce que j'ai appris, c'est que quelqu'un qui fait un truc en "feuj", c'est quelqu'un qui fait un truc en douce sournoisement. Après ça dépend peut être de la région du 9-1 considérée...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça c'est ancien! Même que chez les juifs, on dit: "faire un truc en Suisse".<br /> La xénophobie n'a pas de limite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que "périmé" vous fasse tous penser à de la viande avariée est une ironie qui me plait beaucoup. En effet, qui dit viande avariée dit ver, qui dit ver dit pomme, et on retombe sur l'image qui illustre cet article! Quant à l'expression en elle-même, c'est vrai qu'elle est étrange. Je la trouve pourtant moins accablante qu'une autre, de sens très proche, que j'ai découverte il y a quelques années en enseignant dans un collège du 9-1: pour parler de quelque chose qui est vieux, cassé, pourri ou tout simplement nul, les élèves disaient "Il est feuj".I have a dream...
Répondre
A
He bien je n'avais jamais entendu cette expression. Cela dit, si c'est une expression de mec, je ne te suis d'aucune aide. Ces expressions, je les apprends par l'intermédiaire de femmes qui les ont subient...comme dans ce cas en fait...Mais c'est vrai que ça fait viande avariée, genre vieille carne!
Répondre
A
C'est qu'à le lire, on a l'impression qu'il te connaît...Pour l'afghanistan, il semble penser que tous les soldats embrassent les convictions politiques pour lesquelles ils se battent. Il doit être de ceux qui pensent que tous les soldats allemands étaient nazis...Sinon, je n'avais jamais utilisé le mot "périmé" pour parler d'une personne. C'est original...!
Répondre
A
<br /> C'est marrant, quand tu dis qu'on a l'impression qu'il me connaît, c'est exactement ce que j'avais<br /> ressenti!<br /> Le terme périmé m'a vraiment plu. Je me suis d'abord prise pour un fromage qui pue avant d'avoir l'impression que j'étais un morceau de viande.<br /> Toi qui es jeune, as-tu déjà entendu cette expression?<br /> J'ai beau habiter une petite zone et avoir travaillé dans de plus grandes, je n'avais jamais entendu cette expression!<br /> <br /> <br />
L
Je vous soutiens à 100% Alice
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives