Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 18:49

Dans un genre différent, encore une pub machiste pour les bagnoles !


Cette fois-ci, la femme a choisi le véhicule.
C'est déjà ça!!!
Et "Dieu" sait si je suis une fan des marques japonaises et de Toyota en particulier!
Mais, apparemment, elle l'utilise essentiellement, si l'on analyse la photo, pour faire des achats inconsidérés avec sa fille ou une copine plus petite qu'elle!
Normal! Pendant que son mec travaille pour rapporter le fric, elle - et ses suivantes - passe son temps à la dépenser outrageusement.Car si la bagnole est spacieuse, c'est pour pouvoir contenir la masse d'objets inutiles qu'elle accumule pour gérer ses angoisses.Peut-être ressent-elle d'autres manques que son compagnon n'a plus le temps de combler car il court exclusivement après le pognon! Nous sommes-là encore une fois dans un cercle vicieux qui ne pourra jamais s'arrêter si nous ne remettons pas complètement en cause nos modes de fonctionnement.

Lisez cet article sur le blog d'une nana qui, bien plus jeune que moi, pense la même chose!

http://lebonheurdetreunefemme.over-blog.com/article-17501959.html

L'avoir ou l'être?
L'être ou l'avoir?

Ce n'est pas Sarko qui se pose la question.
L'avoir, il en est débordé.
L'être, il s'en fout!
Je me demande quand et comment il prend le temps de s'occuper de son mannequin...qui finalement n'en a peut-être plus rien à faire elle non plus!

Et, pour mon plaisir, j'envoie une deuxième fois un tableau d'une de mes "chouchoutes": TAMARA DE LEMPICKA.


Roulez dans le grand vent, mes amies!
Et envoyez-vous en l'air car personne en le fera pour vous!

   Lire premier article sur les pubs machos pour automobiles, ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elle me l'a dit son âge aussi simplement que tu m'as dit le tien...
Répondre
A
C'est cela. Tu as parfaitement compris mon commentaire. Moi au début, je pensais qu'elle avait plutôt 35 ans...
Répondre
A
<br /> Et maintenant tu penses qu'elle a quel âge?<br /> <br /> <br />
A
Sinon quand tu dis qu'elle est bien plus jeune que toi, on a<br /> l'impression soit que tu es centenaire, soit qu'elle est adolescente...<br /> En fait, vous avez 10 ans d'écart. Ce n'est rien comparé à, je ne sais<br /> pas moi...31 ans d'écart... ;-)
Répondre
A
<br /> Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien ton commentaire!!!<br /> De qui parles-tu dont je dirais qu'elle est beaucoup plus jeune que moi?<br /> De la nana qui tient le blog sur lequel j'ai mis un lien?<br /> Eh bien, je dirais que si c'est le cas, j'avais l'impression que son blog reflétait un peu l' état d'esprit de mes 25 ans!<br /> <br /> <br />
A
C'est clair qu'ils ont changé de technique. Parce qu'à la base les femmes achètent des 4X4 pour se sentir respecter sur la route (je ne connais pas l'étude mais c'est vrai). Donc avant, les pubs de 4X4 mettaient surtout l'accent sur l'esthétisme. Mais bon, peut être que les japonais pensent que les femmes occidentales sont plus superficielles que les japonaises...
Répondre
A
<br /> <br /> Il me semble qu'au Japon, ils pensent encore plus au fric qu'en France!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tout à fait, c'est l'ensemble des pubs qui est comme ça. Deux exemples. Tu remarqueras que c'est toujours la femme qui fait la lessive et l'homme qui vient réparer et donne le message comme quoi faut utiliser KELKON pour protéger la machine. Pareil pour les pubs des assurances, mutuelles comprises : ce spnt des femmes qui symbolisent la compagnie lorsqu'il faut materner l'assuré, mais bien des hommes qui sont directeurs.
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives