Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 15:12
 
 
 Le monde à l'envers !
 
Très concernée par ce qui vient d’arriver au prof qui a lancé une claque à un élève, je suis agréablement étonnée de l’ampleur des réactions suscitées par cet évènement.
Ne serait-il pas la goutte d’eau qui va faire déborder le vase ?

Lire faits et commentaires sur  Libé-Lille, ici.
 
 undefined
                   Source: blog: 88milesalheure
 


A la lecture de ce que j’ai trouvé sur le net, je ne pense pas faire mieux en délayant mon ressentiment sur les conditions de travail des enseignants et l’absence de soutien de leur hiérarchie qui se retranche derrière des textes dès que l’un d’entre nous ne supporte plus la pression subie au quotidien.
 
 Vous trouverez, ici, un bon résumé sur ce que génèrent les carences éducatives sur le blog de Patrick Pike :
  
Et un point de vue engagé que je qualifierai d’exemple de notre justice à deux vitesses, sur le blog de Jacques Boulesteix, astrophysicien, ici :


undefined             Source:
http://membres.lycos.fr/jmoud/gifle.jpg


Le nombre de commentaires publiés sur tous les sites (même dans un forum de Doctissimo!) me donne l’espoir que, pour une fois, l’état va finir par se pencher sur un problème ancien et qui ne fait que s’aggraver. Je viens de lire un article où l’on semblait découvrir la violence exercée par les charmants bambins de maternelle.
L’école serait-elle, comme les prisons et les hôpitaux, un lieu si fermé que ses dérives n’en franchissent pas les murs, sinon sous un angle adapté aux citoyens?
Le silence ou le désintérêt dont les pouvoirs publics font preuve ne vont-ils pas aboutir à un système d’Education Nationale dans lequel resteront des profs peu compétents, les meilleurs partant vers des filières dites d’élite ou des établissements privés ?

En cette conjoncture Sarkosiste où la foi semble être extrêmement valorisée, ne pourrions-nous pas dire que les enseignants qui continuent font preuve d’une immense foi en l’avenir de l’homme ?
 
Alors, bien que je sois plus une syndicaliste convaincue, je vous invite à signer et à faire circuler la pétition de soutien à ce professeur lancée par le SNES de Lille.

                                Pétition
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je m'en vais signer la pétition et je m'étonne grandement de la réaction du père, qui a mal élevé son fils, et qui est donc lui même en cause. On ne laisse pas un gamin insuler un prof, point, c'est une position de principe.Ô ironie... Pour valider mon commentaire, over-blog me demande de recopier les caractères suivants : ZEN
Répondre
P
j'ai signé la pétition car je trouve scandaleux la médiatisation utour de ce geste et de ce prof. la pression subit au quotidien par les profs mérite qe l'on e pose la question du pourquoi on réagit violemment devant un enfant qui vous insulte.je ne suis pas prof mais père de famille et je vois la mentalité des jeunes qui ne respectent plus rien encore moins un professeur sachant trés bien qu'ils n'auront que peu de sanctions à l'égard de leurs paroles et parfois aussi leurs gestes
Répondre
A
Je vous remercie bien de nous soutenir et j'espère que vous serz nombreux car le problème est grave.Et mon article sur le Trader Fou, n'inspire-t-il toujours personne?

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives