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10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 20:13

 

Recevant une chatte en accueil pour les vacances d’été, comme je vous en avait parlé, la bénévole de l’association Stéphane Lamart,ici,

me prend la tête sur le fait que cette chatte ne devait absolument pas sortir de mon appartement situé au rez-de chaussée.

 

AELIA FENETRE 007QUELLE ENVIE DE SORTIR!


Légèrement inquiète sur ma capacité à gérer la situation et suivant les conseils qui m’avaient été donnés, je décide le samedi de commander un filet de protection à installer sur la fenêtre de la pièce dans laquelle je vis le plus, afin de limiter les risques.

En surfant sur le net et sur les sites « pro-chats » je me retrouve envoyée sur la société Zooplus, ici.

 

AELIA FENETRE 015ZUT ALORS!


Je commande donc ce filet soi-disant merveilleux. …Et passe mon dimanche à me dire qu’il me serait impossible de l’installer sur ma fenêtre car je ne pourrai plus fermer les volets.

Sécurité pour la chatoune ? Mais pour moi?

Le dimanche soir, j’annule ma commande sur le site en pensant que tout serait enregistré le week-end et géré le lundi.

Sans grande confiance, car j’avais eu beaucoup de mal à publier mon message, j’appelle par téléphone le site Zooplus le lundi matin.

Une charmante hôtesse, que je ne comprends qu’à moitié, me signifie fermement qu’il était trop tard pour annuler la commande car toute commande était informatiquement enregistrée et plus moyen d’y changer quoi que ce soit.

Son conseil : il me suffisait de refuser le colis: très simple et sans conséquence.

Peu enchantée par cette réponse, je me dis que je n’avais pas vraiment le choix. La suite est plus intéressante. Ne recevant AUCUN colis de Zooplus, je me décidai à les recontacter par mail en leur signalant qu’il fallait profiter de l’absence de livraison pour annuler définitivement cette commande.

L’on me répond que la sociéte GLS

avait eu quelque problème lors de la livraison.


Ce qui ne me surprend point car certains livreurs de GLS ne sont pas capables de trouver mon adresse malgré tous les renseignements très précis que je donne. C’était la 2è fois de la semaine que cela m’arrivait !

Je réponds en précisant que j’avais demandé une livraison par La Poste, puisque ce choix était possible.

Au final Zooplus m’envoie ce mail : « Nous tenons a vous informer que pour le moment la livraison par DHL/Coliposte est suspendue pour des raisons techniques. Nous allons essayer d'avoir dhl/Coliposte le plus vite possible. Nous espérons encore avant la fin de l'année. »

Ce qui ne m’incite pas à recommander sur ce site pourtant conseillé par tous les forums amis des animaux de compagnie. Je n’ai pas manqué de leur transmettre cette réflexion.

J’ai été débitée puis remboursée de la somme réglée par carte bancaire sur Internet. Je ne puis dire que j’ai été volée…

Mais que de temps perdu pour un manque évident de sérieux et de fiabilité!

Je ne vous conseille pas d’acheter sur ce site ! Et surtout de ne jamais vous faire livrer par GLS !

             

D'autres mécontents de GLS

 

En espérant que mon expérience vous sera utile.



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  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
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