Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 23:18

 

VOEUX 2012 et Paul GRIGNON: 5è épisode des NAAPM

En 2011, Alice a fait comme Le Petit Poucet. Elle s'est égarée quelque temps.
Elle a semé un grand nombre de petits cailloux blancs et a retrouvé le chemin qui la ramène vers la maison, la raison et l'avenir.
Cependant, durant cette épreuve, elle a perdu aussi quelques plumes.
Grâce aux bons soins du Nain de Jardin et de sa bande, elle a déboursé quasiment un tiers en taxes et "faux frais" dus des agents immobiliers véreux, une Administration Départementale, un gros St-Dic trouble et un parti politique de l'opposition qui travaille en accord avec celui-ci.
Exprimé ainsi, les con-citoyens d'Alice avertis la comprendront.

Le Clown nain nous a vomi ses voeux.
Au sujet de la crise financière et de la dette française, il faisait grise mine pour nous raconter qu'il fallait encourager ses potes les Pire Des Gestionnaires à nous aider à gérer nos problèmes. Drôle de solution pour tourner en rond! Alice rigolait comme une tordue en l'entendant simuler.
Alice est quelque fois rétro mais garde le cap de ses idées. Elle propose de laisser tomber le capital encore plus bas et  invite ses lecteurs à regarder et écouter attentivement, quand ils seront clairs après leurs agapes de fin d'année, ces deux vidéos qui ne sont pas très connues du péquin lambda.
Pas facile à comprendre pour ceux qui n'ont pas l'âme comptable, mais très bien expliqué!
Bon courage aux sous-doués!

 

                                                             ***

 

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.


S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de


l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets

 

magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL

 

D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous
Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son francaise et textes en francais ! 
Maintenant Distribué en DVD par opening.fr
Jean-Pierre Vasseur : jpv@opening.fr
Aline Helliet : aline@opening.fr
Ou acheter directement le film en ligne sur leur site au prix citoyen de 9,90 euros.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour Alice , méfiez vous des vrais faux informaticiens , parfois pire que les garagistes ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben justement, j'en ai même des vrais dans mon entourage... et ils sont d'un cartésiannisme typiquement français du style " Je ne crois que ce que je vois".<br /> Quant aux garagistes, ne m'en parlez pas , je viens d'avoir affaire à un super nul qui n'a pas vu, lors d'une panne, un truc tout bête en disant lui:"L'informatique, j'y connais<br /> rien"! <br /> <br /> <br /> Comme quoi, tant que chacun reste dans son domaine, on n'est pas près d'avancer! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sauf que comme tous les "login" ; il ne peut s'installer à distance. C'est juste quelqu'un qui a utiliser ton ordi - sans pour autant être malveillant - ou bien tu as utiliser un réseau de<br /> dépanage qui a pris la main sur ton ordi et tu as omis de nétoyer tes cookies ensuite... Evitons la parano ; l'informatique est une scuence exacte ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr que l'informatique est une science exacte! Nous dirons que j'ai utilisé un réseau de dépannage et que mon "gentil" voisin y contribue largement<br /> comme il s'en vantait à tous horizons. <br /> <br /> <br /> "Même les paranoïaques ont de vrais ennemis" de Woody ALLEN est une formule que je ne cesse de<br /> citer. Attends, j'ai quand même gueulé partout ma détestation des Stals. Il fallait bien que le plus taré se défoule.Car si je ne suis pas geek, je suis bon profiler. Et<br /> j'ai eu 12 ans pour analyser le hacker d'occase...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Réponse à votre message laissé sur Le Kiosque aux Canards.<br /> <br /> <br /> "Le Canard étant un collectif - un vrai -, il n'est pas illogique que certain de ses membres aient plusieurs casquettes. Anonymous n'est ni un collectif,<br /> ni une association, ni un groupe. Et il ne peut donc être "noyauté" par qui que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant "Anonymous Logon" une simple recherche sur Google t'aurait appris que cela n'a rien à voir avec "Anonymous" mais que c'est un problème connu depuis bien longtemps : il s'agt juste<br /> d'un "pseudonyme" pour déclarer une session nulle qui va être temporairement utilisée. Cela apparaît soit au démarrage d'une cession de ton système d'exploitation, ou via une application<br /> réseaux ou services.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, comme nous ne savons pas auquel d'entre nous ce message est destiné, nous transmettrons à tous."<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie de tes réponses dont j'ai eu notion par le copain de ma fille durant ma période sans Internet. J'apprécie tes précisions.<br /> <br /> <br /> Après enquête et réflexion, j'en conclus que mon système a été bugué par un stal précis qui m'en veut car il<br /> est jaloux et frustré. Sur ce plan, ses retours de province correspondent pile poil à chaque moment où mon PC a été planté. Là, nous sommes dans une forme paticulière de collectivisme. Le genre<br /> de mec "indépendant" qui nique tout le monde par derrière!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives