Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:02

TRANSPORTS, LOGISTIQUES ET APPELS D’OFFRES 2012 06 27

 

Mes seules commandes livrées en temps et en heure à ce jour sont celles des 3 Suisses. Elles ont été acheminées par un sous-traitant de Mondial Relay situé dans une petite ville proche de mon domicile ;

Intéressant de constater que le livreur habite au centre du département, descend au Sud pour charger son camion puis  va livrer jusqu’aux dernières villes du Nord. Bonjour les magouilles des transports et logistiques sur lesquels les plus grosses boîtes lancent en ce moment des appels d’offre jusqu’à Septembre !

Il existe des entreprises plus proches de ma maison, mais  seraient-elles en mal d’amour avec les instances officielles ?

 

N’oublions pas les débuts du grand chambardement avec le rachat de la SERNAM par GEODIS !


 

SERNAM LA NOTE SALEE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sernam

 

J’ai obtenu avec Mondial Relay une livraison programmée tel que suit : deux appels téléphoniques pour trois produits envoyés séparément et un créneau horaire non respecté entre 8h et 10h. Ce « système » m’a valu d’être réveillée simultanément à 7h par mon réveil multifonction tendance écolo à gauche du lit … et l’appel du livreur sur le fixe à droite de mon lit ! Même si RM logistique a su parer aux déficiences des « gros », Mondial Relay a des progrès à faire dans sa planification.

 

En conclusion, je passe mes commandes seulement sur les sites qui pratiquent l’envoi Colissimo ordinaire avec « mise en boîte sans signature » et je fais livrer tout ce qui n’est pas lourd dans un point retrait Mondial Relay. Mon point relais le plus proche est bien plus facile d’accès que mon bureau de poste : deux fois moins de kilomètres et en ligne droite… Il est ouvert à des horaires accessibles et adaptés à ceux qui mènent une vie trépidante ! La chance ! Les commerçants travaillent pour nous !

J’ai reçu une commande des 3 Suisses (la moins pressée !). Ils m’ont fait livrer une partie par Colissimo. J’ai obtenu un article abîmé. Mes trois produits par Mondial Relay sont intacts…


 

imgscan-contrepoints-184-Montebourg-300x297

 

Je sais que l’été va être dur. Ce qui me console c’est que les DG vont devoir se casser la tête pour être à la hauteur de leurs prétentions car durant cette crise économique même, et surtout, les grandes entreprises sauront faire le meilleur choix. Dans ma région, le sérieux n’était pas de mise. Comme une tendance à prendre le client pour un imbécile…

Espérons qu’en septembre 2013 les mauvais se seront éliminés d’eux-mêmes...

 

Lire articles précédents… 


Colissimo 1

Colissimo 2

Colissimo 3

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives