Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 20:59

 

MARRE DE LA TECHNOLOGIE SOI-DISANT MODERNE!

Quand j'avais une télévision ordinaire, je pouvais au moins regarder les programmes qui passaient sur les chaînes hertziennes. Aujourd'hui, je me suis offert une TV numérique et je n'ai plus accès à rien quand il y a des coupures sur le réseau de la TNT. Je possède pourtant aussi un décodeur TV-Numéric qui ne se révèle pas plus fonctionnel en cas d'absence de signal. Faites très attention si vous souhaitez  passer au numérique avant la date obligatoire! Surtout si vous êtes dans une copropriété et dépendez d'une antenne collective qui risque d'être réglée...aux calendes grecques.

Heureusement que je suis encore cinéphile et qu'il me reste quelque bons DVD dans ma collection...Avant que l'on ne trouve un autre moyen de visionner des films et que nous soyons contraints à tous les balancer à la poubelle. Car on m'a fait comprendre que je ne pourrai plus utiliser mes VHS sur une télé si perfectionnée.

J'en ai marre de cette société de consommation dans laquelle on est toujours enquiquiné . Au risque de  sembler passéiste, je regrette ma vieille télé, mon vieux téléphone d'une société qui ne s'appelait pas encore France Télécom, mon ancien Frigidaire et mon lave-linge Lincoln. Ils ne m'offraient pas toutes les fantaisies, mais AU MOINS, ILS FONCTIONNAIENT !

 

Lire mon précédent article ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Les nouvelles technologies ne sont pas faites pour TE rendre service, mais pour qu'ILS se remplissent les poches.<br /> Un exemple: Lorsque Sony à sorti le CD, il était limité à 74 minutes. Dès le départ, il avait une capacité bien plus grande, mais il a fallu 4 générations d'appareils pour accéder au modèle<br /> actuel.Ce sont 4 appareils vendus au lieu d'un seul. C'est cul (FD). Pour les ordis, c'est pareil. Les études ont toujours 2 générations d'avance, il pourraient ainsi zapper pas mal de modèles,<br /> et accessoirement oublier un sacré chiffre d'affaires.....<br /> Qui a dit que le consommateur est une vache à lait?<br /> Blutch.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives