Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 23:26

  

Dopage du cerveau CERVEAU COLORE
Nous n'utilisons que 10 % de nos capacités intellectuelles. Aussi les spécialistes en neurosciences s'efforcent-ils de trouver les molécules qui permettraient d'activer toutes les zones disponibles de notre cerveau. Aux États-Unis, la Ritaline et le Modafinil - prescrits au départ pour les enfants hyperactifs - sont devenus des drogues à la mode. Mais ce dopage de notre matière grise suscite un débat animé. À l'avenir, serons-nous tous beaucoup plus intelligents ou simplement pharmacodépendants ? Enquête dans les laboratoires de recherche sur les espoirs et les risques engendrés par ces traitements miracles.
Documentaire de  Leonie PRINZLER et Christian SCHIDLOWSKI (Allemagne, 2011, 52mn)
ZDF
 
Date de première diffusion: Ven., 19. août 2011, 22h13

Date de rediffusion: Mercredi, 7. septembre 2011, 05h00 (en réalité jeudi 8 à 05 h)
    ALLAN SNYDER ET LE CERVEAU
Et pendant que je cherchais à me documenter pour alimenter mon article, j’ai trouvé le documentaire en deux vidéos sur Dailymotion. Je vous les colle donc à la fin de l’article. Ceux qui préfèrent la qualité de son et d’images l’enregistreront eux-mêmes sur Arte.
Haut du formulaire
 
 
    J'ai été subjuguée par ce documentaire que j’ai vu sur Arte le 19 Aout. Voici plusieurs jours que je souhaite vous en parler mais…manque de temps. Je vais tenter de faire court pour vous convaincre. En en cherchant la vidéo, j’ai vu qu’il allait être rediffusé. Surtout ne manquez pas de l’enregistrer. Car il repasse à l’heure où presque tout le monde dort…sauf les hyperactifs !
Allan SNYDER est un scientifique de haut niveau. Je dirais même de haut vol. allan snyder
Il est le directeur du Centre de l'esprit à l' Université de Sydney , en Australie, où il occupe également la présidence du 150e anniversaire de la Science et de l'esprit. Il est co-fondateur de Systems Emotiv et lauréat du Prix international de l'Australie en 1997 et du Prix Marconi pour ses contributions à la physique optique en 2001.  
Il démontre par a+b comment le corps humain - et par conséquent l’esprit – est progressivement détruit par des ingestions régulières de molécules dont les hommes ne mesurent pas la puissance. Enfin, il me semble impossible que les patrons des labos qui les fabriquent n’en « devinent » pas les dangers.
   
Il y a déjà dix ans que je m’offusque de voir des psychologues scolaires CONSEILLER aux parents de faire absorber cet excitant à leurs enfants dérangeants car trop actifs. Il est notoirement connu qu’il est bon de se reposer…mais surtout de ne pas fatiguer les autres. En ce qui concerne mon expérience d’enseignante, j’ai côtoyé quelques enfants truffés d’idées et en mouvement perpétuel…si je puis ainsi le dire.
HUMOUR imagesCAGS8XQ0
Je ne parle pas de certains mouflets agressifs et instables car mal éduqués. Là n’est pas le propos. Mais d’une catégorie d’enfants rejetés par beaucoup malgré leur intelligence et leur sensibilité. Mais qu’a-t-on à faire d’une intelligence qui n’entre pas dans les normes des décideurs de l’Education Nationale ? Ni tout simplement dans les règles sociétales élaborées par ceux qui s’emmerdent et n’ont rien à battre que d’ingurgiter la bonne parole officielle. En bref : IL FAUT ETRE et PARAITRE COMME TOUT LE MONDE sous peine de prendre le risque de voir notre cerveau passé à la moulinette.
Il est aussi clairement énoncé dans ce documentaire une vérité que l’on entend de plus en plus souvent, mais qui, elle aussi ne rapporte rien aux brasseurs de fric. TOUTES les maladies peuvent être guéries part des méthodes naturelles. La plupart des tenants de l’allopathie vous diront que « ça marche moins bien et moins vite ». Très certainement sur un corps intoxiqué. Mais un corps détoxiqué devient de plus en plus sensible à l’environnement… et n’a plus le barrage de produits addictifs. Il guérit donc très vite car sur un terrain sain, les champignons ne pourrissent pas.
Je me doute que vous allez vous dire en me lisant : « Tiens, celle-là elle entre sur un terrain à la mode et se repait de propos de plus en plus souvent entendus ».Non, ce ne sont pas des paroles en l’air. Tout simplement j’ai essayé…et tout ce que propose Allan SNYDER et son équipe, hé bien ça marche ! Je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même hyperactive. Regardez donc comme ce « savant » a une tête sympathique. N’auriez-vous pas envie de l’inviter à votre table pour échanger quelques idées ?
… Enfin, si vous en avez. Car Allan, à lui, ce n’est pas ce qu’il lui manque !
Saviez-vous que le cerveau est comme un muscle qui, bien entrainé peut décupler ses compétences ? Les preuves ont été faites de la souplesse et l’élasticité de la couche supérieure du cerveau qui peut récupérer une grande partie de son potentiel inexploité si son contenant le souhaite.
… Alors, musclez vos neurones en regardant déjà cette émission qui ne peut que vous plaire tant elle va à contre-courant des idées reçues !
    La Ritaline pour enfants hyperactifs ?
09-08-2007-Sylvie Simon - A force de propagande bien ciblée, l’idée est aujourd’hui communément admise qu’un enfant très turbulent est un enfant malade. Au lieu de se réjouir de voir leur enfant plein de vitalité, les parents s’inquiètent au moindre signe d’agitation.
Ils vont alors consulter leur médecin qui, le plus souvent relégué par la toute-puissante industrie pharmaceutique au simple rôle de distributeur de médicaments, prescrira un produit appartenant à la classe des amphétamines. Ces molécules puissantes stimulent la dopamine, un neurotransmetteur impliqué dans le contrôle des fonctions motrices. Ce serait parfait si l’administration de ces molécules, sous leur forme la plus prescrite, la Ritaline – par millions de doses aux Etats-Unis – n’était suivie d’effets secondaires dévastateurs.
Une drogue sur ordonnance
Depuis près de vingt ans, un important changement est intervenu en psychiatrie avec l’arrivée massive de médicaments…
 
 Suite du documentaire demain...ou plus tard. Quand mon cerveau aura besoin de reposer ses muscles !

   


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives