Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 18:56

J'en ai juste franchement marre du problème de la soi-disant insécurité.

Sommes-nous vraiment au summum de la violence?


Pour un exemple personnel:

Je souhaitais adopter une chatte: Aélia.

La responsable d'une assos de défense des animaux (sur laquelle j'avais trouvé cette proposition d'adoption) m'a expliqué en long, en large et en travers que je NE POUVAIS LAISSER SORTIR un chat dans le milieu où je réside.Voici ses réponses qui m'ont troublée:


Il fallait absolument qu’ Aélia ne sorte pas. Que si je me trouvais dans une « cité », elle risquait d’être volée pour le mieux, voire éventrée pour le pire !... Et que même, on faisait des nœuds avec les tripes des chats. Ouf, merci pour le tableau dressé !

 

Elle m’a conseillée d’acheter des filets à installer sur les fenêtres, avec fixation en bois définitives.

Quand j’ai tenté de discuter sur le caractère indépendant de la race féline, elle a ajouté que si j’adoptais Aélia, cela ne cela ne la concernait plus et que je pourrais faire ce que je souhaitais, ce qui m’a achevée.

Mais je ne parviens pas à pratiquer cette "politique" carcérale. Car je reste convaincue que les chats ont besoin de se promener dans la verdure environnante et que les mettre en cage ne les rend pas vraiment heureux.

Et une photo de la chatte que je trouve très craquante:


AELIA



Pour la suite moins personnelle du sujet:

Dossier : insécurité, rien n'a changé !

Marianne2 | Samedi 5 Juin 2010 à 07:01 | Lu 1988 fois


Cette semaine, Marianne a consacré un dossier à la montée de l'ultraviolence. L'occasion de relancer le débat sur l'insécurité, et par la même occasion de faire un bilan de la politique sécuritaire de notre pays. Morceaux choisis...



dessin : Louison
dessin : Louison
Insécurité : incompétence à droite, défausse à gauche
Le débat entre prévention et répression a fait long feu. Aujourd'hui, presque plus personne ne s'offusque qu'on veuille débarrasser les quartiers de leurs délinquants. Ce qui choque, en revanche, c'est que le fameux « kärcher »  promis par Sarkozy a fait pschitt.
Par Bénédicte Charles

J.P. Le Goff : ultraviolence, en finir avec l'angélisme éducatif

Pour Jean-Pierre Le Goff, sociologue, le discours gentillet des élites éducatives sur la jeunesse favorise l'émergence d'enfants persuadés de leur toute puissance. Conjuguée avec la précarité accélérée par la crise et l'effondrement de la cellule familiale ce phénomène joue un rôle dans la montée des actes de barbarie et d'ultra-violence.
Par Alexis Lacroix et Frédéric Ploquin

Fadela Amara: le kärcher? Y a plus qu'à !

Après l'agression d'une famille par une trentaine de voyous sur le parking du parc Astérix, la secrétaire d'Etat à la Ville a déclaré qu'il fallait «nettoyer l'insécurité au Kärcher». Le blogueur l'Hérétique applaudit des deux mains aux paroles de Fadela Amara. Mais il attend toujours les actes.


La France déséquilibrée

Les derniers faits divers témoignent d'une violence et d'un délire que même la psychiatrie ne peut plus expliquer. Pour le blogueur Philippe Bilger, ce sont autant de manifestations du malaise français.
Par Philippe Bilger

Politique sécuritaire : le mauvais bilan de Sarkozy

Marianne avait démontré, chiffres à l'appui, pourquoi le Président avait piétiné allégrement les promesses d'amélioration de la sécurité du candidat. En mars dernier, l'Express actualisait le dossier, ce qui témoignait de l'érosion de la majorité dans son électorat.
Par Juan Sarkofrance

Que sont les barbares devenus?

Il y a neuf ans, nous consacrions déjà notre une aux «nouveaux barbares». L'occasion de mesurer le chemin parcouru. Une véritable régression, en l'occurrence.
Par Bénédicte Charles




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives