Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 21:08

 

1- Dossier Florence CASSEZ, par Marianne2 ICI :

 

Résumé (Voir le contenu intégral en passant par le lien de Marianne). 

 

Dossier Cassez : Sarkozy s'active au grand dam du Mexique

Marianne2 | Samedi 19 Février 2011 à 12:01 | Lu 6138 fois

 

Florence Cassez n'a pas obtenu gain de cause : sa condamnation à 60 ans de prison a été confirmée, ce qui a refroidi les relations franco-mexicaines. Nicolas Sarkozy s'active pour sa ressortissante au grand dam du gouvernement de Mexico. Mais un rapport de force entre les états ne semble pas souhaitable.


PRISON MEXIQUE Louison

 

Dessin : Louison

Diplomatie française, le deux poids deux mesures de Sarkozy, par Aliocha - Blogueuse associée

La blogueuse Aliocha fait remarquer ici la différence de traitement entre une certaine indifférence de Sarkozy à l'égard des deux journalistes otages, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, et son activisme pour Florence Cassez.

Cassez : Sarkozy ou la diplomatie à coups de menton, par Philippe Bilger - Blogueur associé

L'imprudence et l'empressement de la diplomatie française dans l'affaire Cassez ne lui font pas honneur, et blessent à juste titre la démocratie mexicaine, estime le blogueur Philippe Bilger. Et d'un point de vue pragmatique, la France n'a probablement rien à gagner à entrer dans un rapport de force avec le Mexique.

Cassez: la diplomatie française piétine la souveraineté mexicaine, par David Desgouilles - Blogueur associé

L'arrogance de la diplomatie française dans l'affaire Florence Cassez place le pays dans une situation délicate selon le blogueur David Desgouilles. Pour lui, au-delà du fond de l'affaire, la France se rend coupable d'un grand mépris en faisant fi de la justice et de la souveraineté mexicaine.

Affaire Cassez : le boycott n'est pas la solution, par Romain Pigenel - Blogueur associé

Sur l'affaire Cassez, le blogueur Romain Pigenel souhaite une amélioration rapide du sort de la jeune femme. Il redoute en fait les effets pervers de réactions plus dominées par l'émotion que par la raison, en prenant pour exemple un boycott qui étoufferait l'année du Mexique qui pourrait pourtant servir de tremplin pour la cause de la jeune femme incarcérée.

Cassez, Laëtitia, MAM : Sarkozy en perdition, par Juan sarkofrance - Blogueur associé

Quelle journée ! Sarkozy parlait réindustrialisation des territoires près du Château de Montmirail. Il promit même de supprimer l'Impôt de Solidarité sur la Fortune. Mais l'attention était ailleurs. On commenta surtout son échec cinglant dans l'affaire Cassez. Quelques heures plus tôt, le fameux rapport de l'inspection générale des services judiciaires minimisait la thèse sarkozyenne de graves dysfonctionnements dans l'affaire Laëtitia. Et tandis que sa ministre des affaires étrangères répondait à des députés sur la crise franco-mexicaine,
Le Canard Enchaîné lâchait une nouvelle bombe : ses parents faisaient des affaires avec l'homme d'affaires Aziz Miled pendant son séjour à Noël en Tunisie.

 

 2-  Lire et signer la pétition sur Mes Opinions.com ici !

 

florencecassez

 

Texte de la pétition:

 

Créée le 17/02/2010 - Fin le 17/02/2012  

 

JUSTICE

 

Pour le transfert de Florence Cassez en France

11286 signature

 

Auteur : Mr.HONORE

 

Description:  Soutien a Florence Cassez

 

A l'attention de Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Monsieur le Président de la République française,

Nous, signataires de cette pétition, demandons de l'aide et de la solidarité, pour intervenir auprès du chef de l'état mexicain afin que Florence Cassez soit transférée en France ou obtienne une grâce présidentielle.
Nous avons confiance en vous pour soutenir notre action.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République française, l’assurance de ma considération distinguée.

M.HONORE
                                              

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives