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22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 13:30

COLISSIMO RAS LE BOL 2012 06 22

 

Parmi tous les services publics dont j'ai à me plaindre, je commence par celui qui me tombe sous la main aujourd'hui. Afin de gagner du temps, je vous publierai souvent mes échanges de courriers avec toutes les branches du système administratif français auxquelles j'ai dû m'adapter durant ma période transitoire entre deux domiciles.

Et ça n'a pas été facile!

Le poids de l'Administration de notre merveilleux pays est réputé dans le monde entier, mais j'ai tout de même eu quelques surprises qui m'ont laissée coite.

... enfin, durant une heure au maximum.

Voici pour La Poste de ce jour, mais j'en ai d'autres en réserve. C'est un service que j'utilise énormément, alors que impôts.gouv, j'attends qu'il vienne à moi, ce qui se produit même quand je suis en avance sur la date de déclaration. Mais ça, c'est un autre problème!

 

Amusez-vous bien!

 

 



images

Mail envoyé via le site de Colissimo avec un     N° de colis, car pour les plaintes, c'est  vraiment trop compliqué. J'ai déjà testé, mais depuis, j'évite !

Et attention de ne pas dépasser les 1500 caractères, car La Poste n'a pas le temps de lire. On ne peut pas tout faire rapidement...

 

 

                                                              ***

 


- Vraiment que de temps perdu avec votre système qui évite la relation humaine!


<Vous nous avez contacté sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison de votre colis.
Nous comprenons votre demande, cependant les éléments que vous indiquez dans votre message ne permettent pas à nos services de mener à bien des recherches et de prendre en charge l'intégralité de votre demande.>
- Si vous comprenez le fond de ma demande, pourquoi ne répondez-vous pas ? Il n'y a rien à rechercher, simplement à transmettre au facteur de service.

< Aussi, nous vous invitons à compléter votre demande auprès de notre service clients au 3631*>
- Mettez vos infos à jour, le N° a changé juste à la lecture de ce mail!

 < Nos conseillers  trouveront les réponses et les solutions à toutes vos questions relatives à la distribution des colis.>
-Le *31* est saturé et sonne occupé.
Je plains vos "conseillers" comme vos facteurs qui doivent s'adapter aux mille fantaisies d'une organisation aussi changeante que le climat actuel. Et après on s'étonne que tout marche mal en France!
Je n'ai jamais ce problème de communication avec les entreprise privées auxquelles je passe les commandes que vous acheminez. Peut-être vos responsables devraient-ils leur demander conseil.
Vraiment, la parole vaut de l'or.

< Nous vous remercions de votre confiance>
-Je n'ai pas le choix car il a un moment que je n'ai plus confiance en Colissimo. En fait depuis qu'il est un service public géré par un DG privé.
Quel progrès!
Je pense que nous sommes nombreux dans le même cas. Voilà pourquoi votre service organisé de plaintes explose.
Bien cordialement.

 

Lire article 2 ici.

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  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
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