Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 18:07

Durant les activités de théâtre que j'ai pratiquées en école maternelle, j'ai fabriqué deux marottes symbolisant l'amour et la haine ou le bien et le mal.
Celle de gauche se prénomme ALCESTE et celle de droite ERIS, afin de ne pas oublier l'esprit philosophique que représente la culture de la Grèce Antique.

A ce sujet,  voici le point de vue de Luc Ferry sur son ouvrage:
La Sagesse des Mythes

Et je fais abstraction de son court rôle de ministre qu'il  semble d'ailleurs ne pas avoir lui-même tant apprécié!



Luc Ferry : "j'ai offert la mythologie grecque à mes filles"

Je vous envoie les photos des marionnettes qui m'ont permis d'approcher certains sujets philosophiques à travers des improvisations théâtrales.Qu'elles puissent inspirer mes collègues encore en activité!

Création Sol'R

Création Sol'R

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives