Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 18:40


 
HISTOIRE D'UNE ARNAQUE qui m'a fait perdre beaucoup de temps.

J’ai acheté le 30 avril 2009 un enregistreur DVD dans un magasin Discount de Champigny-sur-Marne faisant partie de la chaîne « DRAY ».

L’argument essentiel du vendeur a été pour moi la promesse d’une mise en route à mon domicile, ce qui a été notifié sur le bon de commande.

La livraison et l’installation m’ont été promises pour le samedi suivant, soit le 2 Mai 2009.

Ce jour-là, le livreur a été incapable d’installer l’appareil après 1h 30 de manipulations en finissant par me dire qu’il n’y comprenait rien.

 

Il m’a promis de revenir le lendemain à 14h avec son collègue plus compétent.

 

Ne voyant personne arriver, j’ai donc du appeler le patron et lui ai mis les points sur les i.

Figurez-vous que lui aussi m’a demandé, comme son employé, si je ne pouvais pas me débrouiller seule ou avec le copain qui avait assuré les précédents branchements. Il semblait déçu que celui-ci réside à ce jour en Province. Adieu donc les promesses de « Mise en route » !

 

Je lui ai donc rappelé que ce qui m’avait convaincue d’acheter l’appareil était le fait que ses techniciens m’en assurent l’installation.

Ensuite, je lui ai signifié qu’il m’avait annoncé un modèle de 2008 alors que le modèle livré date de 2004…et il a nié !

Donc pas de preuve.

 

Suite à cet appel, il m’a été certifié que le matériel serait installé le soir-même à 18h30.

Une heure et quelques après, je n’ai rien vu venir et personne n’a répondu au téléphone.

 

 Un technicien « supérieur » est passé et deux jours après et a reconnu que l’appareil ne fonctionnait pas  (« Il ne prend pas le signal » Sic !)

J’ai pu remarquer que ce dernier était bien plus compétent que le précédent, mais comme c’était un copain du vendeur, il ne m’a bien sûr pas donné de rapport d’intervention.

J’ai alors rappelé le vendeur qui devait se débarrasser de sa clientèle avant de me parler

Il a alors cherché à me « fourguer » une autre cochonnerie qui ne fonctionnait pas mieux.

Après maintes visites et appels téléphoniques chez ce commerçant, j’ai régulièrement été menée en bateau.
 

J’ai même reçu l’aide d’un ami très balaise et ayant du coffre et du caractère.
Quand il a téléphoné et s’est lui aussi rendu plusieurs fois au magasin, il a régulièrement dû subir le même discours mensonger.
Rien n'impressionnait le maître de la situation.

L'idée d'un "coup de fouet" m'avait été proposée par un militant de l'UFC-Que Choisir. Mais un militant "pas trop conformiste"!
 

Le commerçant a d’abord prétendu que seul « Monsieur DRAY «  pouvait prendre une décision !

Quand vous avez un problème de SAV chez Darty, demandez-vous « Monsieur Darty » ?

De même, ce charmant Monsieur prétendait avoir toujours des difficultés avec son service « Comptabilité ».

N’ayant plus confiance en ce commerçant, je lui demandai alors qu’il me reprenne l’appareil et me le rembourse car rien n’avait été conforme à son engagement.

L’histoire dura deux mois sans résultat jusqu’à ce que j’envoie une plainte au juge de proximité.

 

Après être restée dans le silence durant trois semaines, je préviens le vendeur qu’il est encore temps pour moi de retirer ma plainte s’il consent à me rembourser. Je précise que j’ai aussi demandé une somme supplémentaire pour les frais occasionnés, sans bien sûr en donner le montant.

 

Comme par hasard, plus de M. Dray, plus de service « Compta », mais la remise d’un chèque de remboursement en deux minutes deux jours après!

J’ai attendu trois semaines, délai garanti par les banques, pour voir si le chèque était bien approvisionné.

Puis j’ai appelé le greffe du Tribunal d’Instance et l’on m’a expliqué que je n’avais qu’à retirer ma plainte par lette ordinaire et envoyer le double au commerçant.

A la date qui me siérait, du moment qu’elle se situait deux jours avant le jugement prévu.

J’ai laissé mijoter ce commerçant malhonnête le plus longtemps possible en espérant qu’il finirait par me recontacter. Mais il me semble si bien organisé qu’il a dû perdre mes coordonnées !

 

Pour d’autres avis, voir sur le site :

 http://www.ciao.fr/Dray_fr__866488


DRAY vend aussi par Internet:
 http://www.dray.fr/


 

 

Il ne faut donc pas se laisser impressionner par les commerçants voleurs ! Et je puis vous garantir, en fonction de mon expérience, qu’il n’y a pas plus de fiabilité chez un commerçant qui a un pas de porte que sur certains sites Internet connus.

Je vous prépare un article sur ce sujet.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Dray électroménager arnaque les gens !<br /> <br /> Des escrocs notoire à fuir absolument !!<br /> <br /> J’ai effectué un premier achat d’un frigo américain avec une prolongation de garantie de trois ans supplémentaires et là à ma grande surprise ils me livrent un frigo défectueux on est malgré mes démarches ils m’ont laissé en l’état.
Répondre
V
J'ai acheté un réfrigérateur-congélateur chez DRAY Villacoublay.<br /> Les conditions de livraison ont été déplorables:<br /> 1/ premier rdv prévu annulé au dernier moment, et encore, parceque je m'inquiétais de ne rien voir arriver!<br /> 2/ avertie du deuxième passage , quelques heures avant, c'était vraiment "à prendre ou à laisser"!!! <br /> 3/ arrivée 1h30 de retard par rapport à l'heure fixée PAR LA SOCIETE DE LIVRAISON<br /> 4/ gros cartons d'emballage laissés juste en bas de l'immenble avec polystyrène, un vrai bazar <br /> 5/ DISPARITION ETRANGE D'UN PORTE FEUILLE APRES PASSAGE DES LIVREURS....<br /> ALORS UN CONSEIL, SOYEZ VIGILENTS...<br /> Je pense que la société DRAY devrait changer de société de livraison.....
Répondre
J
Bonjour Alice, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton blog bien référencé! je suis tombée dessus en recherchant le site de DRAY. J'ai du coup pris conscience que cette chaîne cumule tout ce que je ne supporte pas chez un commerçant. Moi même ayant eu quelques déboires avec d'autres magasins, je suis particulièrement remontée contre les magasins, qui se foutent de l'insatisfaction clients. <br /> <br /> Ton blog est donc d'utilité publique, c'est une revanche contre ces magasins. La preuve, moi qui était intéressée par aller les voir, je vais éviter d'aller perdre mon temps. <br /> <br /> Ils se foutent de leurs clients? Il faut assumer maintenant :)
Répondre
A
<br /> bonjour alice<br /> <br /> <br /> je souhaiterais également ecrire mon histoire sur internet, si possible en dessous de la votre, de facon à ce que les internautes constatent plusieurs entourloupes de la part de cette societe<br /> vraiment pas recommandable<br />
Répondre
A
<br /> en fait j'ai essayé d'adresser ce texte il y a plus d'un an apparemment sans succès<br /> <br /> <br /> je vois que cette fois ca a marché<br /> <br /> <br /> excusez donc la formulation pas très chouette<br />
Répondre

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives