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10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 18:40


 
HISTOIRE D'UNE ARNAQUE qui m'a fait perdre beaucoup de temps.

J’ai acheté le 30 avril 2009 un enregistreur DVD dans un magasin Discount de Champigny-sur-Marne faisant partie de la chaîne « DRAY ».

L’argument essentiel du vendeur a été pour moi la promesse d’une mise en route à mon domicile, ce qui a été notifié sur le bon de commande.

La livraison et l’installation m’ont été promises pour le samedi suivant, soit le 2 Mai 2009.

Ce jour-là, le livreur a été incapable d’installer l’appareil après 1h 30 de manipulations en finissant par me dire qu’il n’y comprenait rien.

 

Il m’a promis de revenir le lendemain à 14h avec son collègue plus compétent.

 

Ne voyant personne arriver, j’ai donc du appeler le patron et lui ai mis les points sur les i.

Figurez-vous que lui aussi m’a demandé, comme son employé, si je ne pouvais pas me débrouiller seule ou avec le copain qui avait assuré les précédents branchements. Il semblait déçu que celui-ci réside à ce jour en Province. Adieu donc les promesses de « Mise en route » !

 

Je lui ai donc rappelé que ce qui m’avait convaincue d’acheter l’appareil était le fait que ses techniciens m’en assurent l’installation.

Ensuite, je lui ai signifié qu’il m’avait annoncé un modèle de 2008 alors que le modèle livré date de 2004…et il a nié !

Donc pas de preuve.

 

Suite à cet appel, il m’a été certifié que le matériel serait installé le soir-même à 18h30.

Une heure et quelques après, je n’ai rien vu venir et personne n’a répondu au téléphone.

 

 Un technicien « supérieur » est passé et deux jours après et a reconnu que l’appareil ne fonctionnait pas  (« Il ne prend pas le signal » Sic !)

J’ai pu remarquer que ce dernier était bien plus compétent que le précédent, mais comme c’était un copain du vendeur, il ne m’a bien sûr pas donné de rapport d’intervention.

J’ai alors rappelé le vendeur qui devait se débarrasser de sa clientèle avant de me parler

Il a alors cherché à me « fourguer » une autre cochonnerie qui ne fonctionnait pas mieux.

Après maintes visites et appels téléphoniques chez ce commerçant, j’ai régulièrement été menée en bateau.
 

J’ai même reçu l’aide d’un ami très balaise et ayant du coffre et du caractère.
Quand il a téléphoné et s’est lui aussi rendu plusieurs fois au magasin, il a régulièrement dû subir le même discours mensonger.
Rien n'impressionnait le maître de la situation.

L'idée d'un "coup de fouet" m'avait été proposée par un militant de l'UFC-Que Choisir. Mais un militant "pas trop conformiste"!
 

Le commerçant a d’abord prétendu que seul « Monsieur DRAY «  pouvait prendre une décision !

Quand vous avez un problème de SAV chez Darty, demandez-vous « Monsieur Darty » ?

De même, ce charmant Monsieur prétendait avoir toujours des difficultés avec son service « Comptabilité ».

N’ayant plus confiance en ce commerçant, je lui demandai alors qu’il me reprenne l’appareil et me le rembourse car rien n’avait été conforme à son engagement.

L’histoire dura deux mois sans résultat jusqu’à ce que j’envoie une plainte au juge de proximité.

 

Après être restée dans le silence durant trois semaines, je préviens le vendeur qu’il est encore temps pour moi de retirer ma plainte s’il consent à me rembourser. Je précise que j’ai aussi demandé une somme supplémentaire pour les frais occasionnés, sans bien sûr en donner le montant.

 

Comme par hasard, plus de M. Dray, plus de service « Compta », mais la remise d’un chèque de remboursement en deux minutes deux jours après!

J’ai attendu trois semaines, délai garanti par les banques, pour voir si le chèque était bien approvisionné.

Puis j’ai appelé le greffe du Tribunal d’Instance et l’on m’a expliqué que je n’avais qu’à retirer ma plainte par lette ordinaire et envoyer le double au commerçant.

A la date qui me siérait, du moment qu’elle se situait deux jours avant le jugement prévu.

J’ai laissé mijoter ce commerçant malhonnête le plus longtemps possible en espérant qu’il finirait par me recontacter. Mais il me semble si bien organisé qu’il a dû perdre mes coordonnées !

 

Pour d’autres avis, voir sur le site :

 http://www.ciao.fr/Dray_fr__866488


DRAY vend aussi par Internet:
 http://www.dray.fr/


 

 

Il ne faut donc pas se laisser impressionner par les commerçants voleurs ! Et je puis vous garantir, en fonction de mon expérience, qu’il n’y a pas plus de fiabilité chez un commerçant qui a un pas de porte que sur certains sites Internet connus.

Je vous prépare un article sur ce sujet.

 

 

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commentaires

VASLIN 31/12/2016 16:48

J'ai acheté un réfrigérateur-congélateur chez DRAY Villacoublay.
Les conditions de livraison ont été déplorables:
1/ premier rdv prévu annulé au dernier moment, et encore, parceque je m'inquiétais de ne rien voir arriver!
2/ avertie du deuxième passage , quelques heures avant, c'était vraiment "à prendre ou à laisser"!!!
3/ arrivée 1h30 de retard par rapport à l'heure fixée PAR LA SOCIETE DE LIVRAISON
4/ gros cartons d'emballage laissés juste en bas de l'immenble avec polystyrène, un vrai bazar
5/ DISPARITION ETRANGE D'UN PORTE FEUILLE APRES PASSAGE DES LIVREURS....
ALORS UN CONSEIL, SOYEZ VIGILENTS...
Je pense que la société DRAY devrait changer de société de livraison.....

Julie 01/09/2016 11:25

Bonjour Alice,

Merci beaucoup pour ton blog bien référencé! je suis tombée dessus en recherchant le site de DRAY. J'ai du coup pris conscience que cette chaîne cumule tout ce que je ne supporte pas chez un commerçant. Moi même ayant eu quelques déboires avec d'autres magasins, je suis particulièrement remontée contre les magasins, qui se foutent de l'insatisfaction clients.

Ton blog est donc d'utilité publique, c'est une revanche contre ces magasins. La preuve, moi qui était intéressée par aller les voir, je vais éviter d'aller perdre mon temps.

Ils se foutent de leurs clients? Il faut assumer maintenant :)

ablete 17/11/2012 17:39


bonjour alice


je souhaiterais également ecrire mon histoire sur internet, si possible en dessous de la votre, de facon à ce que les internautes constatent plusieurs entourloupes de la part de cette societe
vraiment pas recommandable

ablete 17/11/2012 16:53


en fait j'ai essayé d'adresser ce texte il y a plus d'un an apparemment sans succès


je vois que cette fois ca a marché


excusez donc la formulation pas très chouette

ablète 17/11/2012 16:48


bonjour je souhaite adresser ce mail à alice - d'une part je voudrais la remercier de l'avoir fait -
d'autre part pour avoir vécu une aventure quasi similaire je voulais savoir si je pouvais ajouter mon expérience ou si elle pourrais m'expliquer comment elle a fait pour apparaitre sur la page
info dray ? 


de toutes façon Dray a éviter absolument, pour ma part Whirpool également, et enfin que choisir qui m'a
pris de l'argent et beaucoup de temps pour une incompétence remarquable... 


heureusement on n'est jamais si bien ""défendu"" que par soi-même et donc j'ai tout de meme réussi à me
faire remboursé d'un congel armoire très cher mais sans indemnités pour 2 ans de tracasseries...

Alice 18/11/2012 00:17



Bonjour!


Je ne comprends pas tout dans ton commentaire.


Qu'appelles-tu  ? Ce que je peux te dire c'est que mon blog est assez bien référencé sur Google. A tel point qu'un responsable de la
chaîne DRAY m'a récemment demandé de retirer mon article sous prétexte qu'il était mensonger, voire raciste. Or je
reçois régulièrement des témoignages de consommateurs qui ont vécu une expérience de vol avec cette enseigne. J'en ai ailleurs involontairement supprimé un soir de surmenage.


Quant à tu parles de l'association UFC Que-Choisir? Auquel cas je reste surprise car j'ai été bénévole dans cette assos et toute aide
est gratuite, même si peu efficace, ce à quoi je consens. As-tu fait appel à un avocat ? Je te remercie de me donner des précisions, ça m'intéresse fortement car je suis la première à avoir
saturé de la mollesse des assos de consommateurs en France et fais acuellement cavalier seul.


J'espère que tu répondras à mes questions que je te renvoie en mail privé.


Pour les galères, depuis deux ans, je suis devenue une pro et je mijote quelques articles afin de les sortir dès que j'aurai un peu plus de temps.


Cordialement.



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  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
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