Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:12


Cet article de marianne m'a trop fait sourire et je ne puis me retenir de vous l'envoyer!
Le titre, à lui seul, contient la quintessence de la situation...

Pas de coeur, pas d'accident cardiaque

BAH !? BY CC - Blogueuse associée | Mercredi 29 Juillet 2009 à 07:38 | Lu 4650 fois

Bahbycc démonte la thèse du président surmené.



Pas de coeur, pas d'accident cardiaque




La thèse de l'accident cardiaque nous est apparu soudain complètement incroyable.

Premièrement, on a tenté de nous faire croire que le président est surmené. Son emploi du temps, pourtant, selon
les observateurs les plus fins , est considérablement allégé depuis pas mal de temps.

Il a très bien réussi à nous faire croire qu'il n'arrêtait pas une minute, mais il n'a pas arrêté de prendre des jours tranquilles, des sortes de RTT (Rencarts Très Tendres avec Carla), allant totalement à l'encontre du « travailler plus pour gagner plus » de sa campagne présidentielle.

Non, tout ça n'est pas très crédible. Ce qui l'est plus, c'est que courir par des températures pareilles, ce n'est pas très raisonnable. Nous avons un président qui n'a pas toute sa raison.

Ce qui paraît encore plus incroyable, finalement, c'est la thèse illusoire qui tendrait à nous faire croire que le président a un cœur.

Et pas de cœur, pas d'arrêt cardiaque...

Retrouvez les billets de BAH !? BY CC

Retrouvez les dessins de Rodho



MOT-CLÉS : elysee, malaise, sarkozy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHARLIE 04/08/2009 17:54

Et voila ! Re-belote ! Monsieur le président attire l'attention sur lui de nouveau ! J' avoue que le coup du malaise restait encore à faire ! Celui lui apprendra peut-être à ne pas faire du jogging à trois heures de l'aprés-midi à ce c...    . Toujours est-il que pendant au moins deux jours on a passé en boucle , au moins sur france inter , des descriptions pointues des faits  , des interview inombrables de spécialistes , de médecins qui décortiquaient en direct le style de malaise à grand renfort d'un très pompeux vocabulaire scientifique . Bref , tout sur le " malaise du président " , et ce à chaque début de journal . Pfffffff ....  Mais la cerise pourrie de mièvrerie sur le gâteau avarié , ce fut l'allocution surprise du président  à la sortie du conseil des ministres ... " Je vais bien ....   S'il m'arrive quelque chose les français sauront la vérité .... Nous allons nous reposer un peu , Carla et moi .... "  ... etc ...etc.... Quelqu'un lui  à demandé quelque chose ??      Tout ça pour  un simple " malaise sans perte de conscience" - comme nous l'on si bien expliqué les spécialistes appellés au direct de france inter  ...      Nous venons simplement d'assister à un nouveau coup de com pour détourner l'attention de l'opinion de l'actualité politique  ...  Mais qui peut encore prendre au sérieux  cet exité ???

Alice 05/08/2009 19:59


Je ne suis pas fan de Ségolène, mais si vous souhaitez envoyer de nouveaux commentaires sur mon blog, nous serions plus nombreux !


LOCATION VILLA MARRAKECH 04/08/2009 16:49

*Franchement, c'est du très bon boulot!bravo! vous avez du mérite de le faire!! bonne journéeLocation Villa Marrakech 

reynald 31/07/2009 23:45

Chère Alice,                  j'ai juste dis qu'il avait du culot, en rajoutant que c'est un cynique. Je trouve çà assez complémentaire. Quoi-que même avec le malin, c'est très complémentaire aussi. Et, tant qu'à faire, ne soyons pas chiche on peut lui octroyer encore le fait qu'il manque cruellement d'instruction et que son QI ressemble à celui que Jean Yanne s'attribuait (abusivement, puisque voisin de la moule marinière).AmitiésReynald

Alice 05/08/2009 20:01


Il est certain qu'on peut même se demander commentSarko est "parvenu" à être avocat!
Et en tout cas, Jean Yanne était bien plus subtil que lui.


reynald 31/07/2009 02:02

Chère Alice,                 plus fort que moi, je ne supporte pas les cyniques, d'abord, ils ne sont pas humains...AmitiésReynald.

Alice 31/07/2009 19:37


Dommage pour moi car j'ai des tendances très cyniques...histoire de supporter mon humanisme! Je crois profondément en l'ambivalence humaine.
Mais je ne vois pas le rapport avec le schmilbilck.
Car la malignité a fort peu à voir avec le cynisme...


reynald 30/07/2009 10:12

Chère Alice,                  l'humour entre (petite) parenthèse, je ne crois pas un instant avoir été seul dans cette pensée, ce serait même inquiétant.Pour reprendre (l'humour) et une formule de ma mère qui dit à propos de son coeur malade: "Je ne risque rien je n'ai pas de coeur, j'ai deux estomacs".Je ne sais si la formule est aussi française, mais en Suisse, avoir de l'estomac, c'est avoir du culot, du courage. Mais bon, pour ce dernier, ce n'est pas spécialement le cas puisqu'il lui faut 1265 Karchers (euh... CRS qu'on disait avant le Prince) pour aller rencontrer quelques centaines de militants UMP clairement estampillés et enregistrés. Sarko, ce n'est pas la prestance à de Gaulle, la sereine tranquilité de Mitterrand, ni la décontraction de Chirac. Ce n'est que la synthère du revers des qualités de ces bonhommes. Une navritude complète.Donc, il reste le culot, dans sa version j'm-en-foutisme.AmitiésReynald

Alice 30/07/2009 20:17


Oui mais bon..Je me sens toujours coupable d'avoir souhaité la mort de quelqu'un, même si cela m'arrive pour tous les petits et grands oppresseurs que j'ai pu
rencontrer au cours de ma vie. Et ce n'est pas Dieu qui m'oblige, mais seulement ma conscience humaniste.

Ta mère me semble plus claire sur elle-même que la mienne qui, de moins,  n'a aucun sens de l'humour.

Pour l'expression: "avoir de l'estomac", le sens est le même en France.

 Quant à Sarko, nous sommes d'accord une fois de plus. Je pense que nous avons aujourd'hui le chef d'état le plus débile que nous n'ayons jamais eu.
Et une chose qui m'agace, c'est quand j'entends dire qu'il est intelligent. Je pense juste qu'il reste malin, dans les deux sens du terme.


Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives