Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 20:41

A l'occasion de la fête des femmes je vous envoie cet  article de Polluxe qui m'a bien amusée.


Source: http://nogarojournal.imadiez.com/2007/03/12/vive-les-femmes/

Je n'ai toujours pas le temps de faire ce que j'ai prévu car ça chauffe à mort dans ma copropriété.
J'ai des brouillons d'articles sous le coude et des peintures à photographier. pour l'instant, je pare à l'urgence et tente de me détendre après avoir bien galéré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Chère Alice,                 ce qui me dérange dans la journée de la femme, c'est qu'elle est trop souvent la bonne conscience des hommes pour ne rien faire le reste de l'année. Pour maintenir une discrimination salariale, certaines entreprises ont des classifications, pour un même poste, différentes s'il est occupé par un homme ou par une femme. Et je crais qu'une contrainte légale trop appuyée ne fasse que péjorer les salaires masculins sans améliorer ceux des femes.AmitiésReynald
Répondre
A
<br /> Toujours d'accord avec toi. Mais c'est mon côté festif, je suis toujours prête à célébrer une occasion "à ma façon", même si elle est d'origine religieuse<br /> alors que je suis franchement anticléricale. S'il fallait virer quelques célébrations, je commencerais par la Fête de Mères réinstitutionnalisée par Pétain. Puis Halloween qui me semble en baisse<br /> et nous a été envoyé par les Amerloques comme la boiffe dégueulasse de type hamburger!<br /> Enfin, la St Valentin qui est devenue une véritable entreprise commerciale!<br /> De toute façon toutes les fêtes ont été récupérées par le commerce.<br /> Mon idéal étant de fêter ce que je souhaite avec les gens que j'aime et ne pas me sentir obligée comme je l'étais à l'Education Nationale.<br /> Et tout cela ne m'empêche pa de créer toute occasion de fête non conventionnelle ni reconnue par l'Etat!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives