Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 21:15

 

 

La série MEDIUM diffusée sur M6 m’interpelle !



Pour ceux qui ne connaissent pas, voir M6
 
 et wikipedia

 

Je ne suis pas franchement convaincue par les visions nocturnes d’Allison Dubois...

Mais quand je regarde distraitement cette série, ce que j’adore et trouve exceptionnel – même dans les fictions – c’est le merveilleux caractère de son mec ainsi que son infinie patience.

C’est d’ailleurs pour moi le sujet le moins réaliste de la série !

 

Allison, notre médium préférée, se réveille brusquement à toute heure de la nuit, troublée par ses prémonitions on ne peut plus sanglantes. Elle ressent, en ces instants, un besoin urgent d’appeler son chef flic. Et chaque fois, son mari lui répond placidement :

«  Ma chérie, il est 3h du matin, cela peut attendre demain ».

Puis il la  prend tendrement dans ses bras pour qu’elle puisse se rendormir en paix.

Certes, une fois, Joe fut jaloux car sa femme « voyait » l’un de ses ex et n’arrivait plus à savoir lequel était réellement auprès d’elle. Dur !

Mais si son prince charmant devint alors un peu plus nerveux, rien ne l’empêcha de supporter la situation car lui savait faire la différence entre les hallus de sa femme et la réalité !

En fait, dans chaque épisode, on nous pose la même question : Allison est-elle folle ? Puis, vite fait bien fait, on conclut sans ambages qu’elle détient vraiment un pouvoir supérieur. Et ce qui s’ensuit semble si naturel que l’on finirait presque par y croire. Rien à voir avec toutes les autres séries concurrentes de type paranormal où la mise en images est si loin du réel que l’on sait d’office que l’on est ailleurs.

Chez Allison Dubois, le quotidien se vit comme dans toute famille classique. Bon, certes, l’une de ses filles est atteinte de la même pathologie ! Mais elle est si trognon que l’on continue à marcher.

Pour en revenir à son cher et tendre si dévoué, je me demande vraiment comment il fait pour tenir le coup sans Prozac. En effet, c’est aussi lui qui assume les tâches ménagères et les enfants quand Allison se retrouve submergée et épuisée par la perte d’énergie que lui coûtent ses pressentiments.

 

Et quand l’héroïne finit elle-même par croire qu’elle est vraiment zinzin, c’est encore Joe qui parvient à lui démontrer le contraire !

 

Alors, moi qui suis un peu moins dingue qu’elle, je me demande pourquoi je n’ai jamais rencontré un mec aussi extraordinaire que Joe Dubois !

 

Pas vous mesdames ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
OK OKOKOKOKC'est pas une raison, moi je pensionné ... Mais j'adore voir les autres travailler à ma place hin hin hin
Répondre
D
OoooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhEt le travail alors ?
Répondre
A
<br /> Je suis retraitée de l'Education Nationale!<br /> <br /> <br />
D
Y'a pas que les mecs dans la vie !
Répondre
A
<br /> Ben heureusement!<br /> Pour moi il y aussi les femmmes, la bouffe, la lecture, le cinéma, l'écriture, la peinture, l'artisanat, la photo, la politique, les liens sociaux, le bénévolat...j'en passe et des meilleures.<br /> Mais l'un n'empêche pas l'autre!<br /> <br /> <br />
L
Dans la réalité, le plus important est de s'aimer soi-même.
Répondre
A
<br /> <br /> Je dirais que c'est essentiel POUR aimer l'autre. Mais quand on s'aime trop, cela ne facilite pas les rapports humains!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Post ScriptumGloups, j'ai l'esprit d'escalier et la blague qui s'imposait vient seulement de jaillir dans mon esprit... La voici, mesdames et messieurs. Ayant découvert récemment que l'homme idéal existe, je ne puis que t'exhorter à garder espoir sur ce sujet. Mais je ne peux pas te promettre que tu le rencontreras, car je ne suis pas MEDIUM...Alors, ça valait bien un PS, non? (Où je vous prouve que mon mec il est trop bien: il rit toujours à mes blagues, même quand elles sont nulles comme celle-là.)
Répondre
A
<br /> Mais je sais qu'il en existe: Sauf que j'ai l'impression de m'y être prise un peu trop tard!<br /> Bonne chanceà toi avec ton homme merveilleux!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives