Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 21:13



Amusez-vous à cerner le parti dont vous êtes le plus proche, surtout si vous n'en appréciez pas les représentants.
J'ai trouvé cet article sur le
blog d'Arnaud Mouillard



Le Politest* a été imaginé par un groupe d'anciens étudiants de Sciences Po, passionnés par le débat politique et inquiets du niveau de l'abstention.

En analysant ce qui fait qu'on se sent plus proche d'une tendance que d'une autre, ils ont élaboré une grille d'analyse des positionnements politiques qui permet de distinguer la droite et la gauche, ainsi que la plupart des partis.

C'est l'un d'eux, Laurent CALD, qui a conçu à partir de cette grille d'analyse le test en 12 questions qui permet de vous positionner politiquement.

Grâce au Politest, vous allez pouvoir déterminer si vous vous situez à gauche ou à droite, ainsi que le (ou les) parti(s) politique(s) dont vous êtes le plus proche.

Pour cela, vous allez devoir vous positionner sur douze thèmes (les impôts, la mondialisation, l'homosexualité, la lutte contre la délinquance...) en choisissant, parmi plusieurs propositions (entre 3 et 5 selon les thèmes), celle qui correspond le mieux à ce que vous pensez.


Test à faire sur le site : http://www.politest.fr/

Bonne surprise!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tombé juste pour moi ! Aucun parti ne me correspond car j'accorde plus d'importance à la responsabilité personnelle que la gauche en général, mais demande plus d'implicaztion de l'état que la droite...
Répondre
A
<br /> Pour des raisons assez proches des tiennes, aucun parti ne me correspond non plus...<br /> Surtout parce que mon premier critère reste la liberté!<br /> <br /> <br />
A
Slt Alice,merci pour tes commentaires sur mon blog. Alors quel est le résultat du Politest pour toi ? MPF ou FN lolA+ArnaudUMP, pardon PS : serais tu ok pour échanger nos liens de blog ?
Répondre
A
<br /> Tu rigoles?<br /> Verts et MRG mais quand même PCF en 2 alors que je suis anti communiste depuis mes 15 ans après 5 ans d'activité au sein des "Vaillants"(Scouts communistes) et 25 ans de résidence dans un fief<br /> coco!<br /> D'autre part je me suis fait faire un briefing politique par le copain de ma fille, et je me demande si je ne suis pas entrain de virer trop réac.<br /> Alors, on va remettre tout ça en place.<br /> Ton avis m'intéresserait sur le site Riposte Laïques.<br /> Merci et @ +.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives