Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 17:05


 Tout d’abord une petite piqûre de rappel à ceux qui auraient oublié le rassemblement de l’ADMD,
le Dimanche 2 Novembre sur le parvis du TROCADERO.


 

 

 

 

 

RASSEMBLEMENT SUR LE PARVIS DU TROCADERO

 

Mes chers amis ,

Je vous rappelle que le lancement international de la 1ère Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité se déroulera à Paris 

dimanche 2 novembre 2008, à 11 heures 15 sur le Parvis des Droits-de-l’Homme de l’esplanade du Trocadéro

(métro Trocadéro, lignes 6 ou 9) 

Venez très nombreux : il faut que ce rassemblement soit une véritable démonstration de force en faveur de notre liberté,

en faveur de notre droit à maîtriser notre propre parcours de fin de vie ! 

Invitez vos enfants et petits-enfants, vos amis et vos voisins à vous accompagner.

Parce que ce rassemblement doit être l’occasion de rappeler la mémoire de celles et ceux qui nous ont quittés dans d’inutiles souffrances, au cours de tragédies absurdes, vous pourrez inscrire un nom, une maxime sur des cartons qui seront mis à votre disposition puis réunis.

Vous pouvez aussi venir avec une photo, un article de presse, une histoire de fin de vie. 

Nous devons rappeler aux pouvoirs publics mais aussi à nos concitoyens qu’en France, en 2008, on meurt encore de manière indigne et sans pouvoir maîtriser ses derniers instants, souvent loin de l’affection de ceux à qui nous avons consacré notre vie. 

Parce que, comme vous, je souhaite finir ma vie lorsque je l’aurai décidé, entouré de l’amour de ceux qui m’accompagnent et me tiennent la main,

je vous invite à venir nombreux 

 

dimanche 2 novembre 2008, à 11 heures 15 sur le Parvis des Droits-de-l’Homme de l’esplanade du Trocadéro

(métro Trocadéro, lignes 6 ou 9)

 

Jean-Luc Romero, président, et les délégués de la région Île-de-France

(www.admdblog.fr) 


En espérant y rencontrer des têtes que je connais ! 
Si la vie ne nous appartient pas entièrement, que notre mort nous soit au moins restituée...

Pour la saga, lire:

ENGAGEMENT (2)

ENGAGEMENT (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La dernière phrase est énorme ! Je trouve ça mieux que "liberté, égalité, fraternité"...^^
Répondre
A
<br /> C'est gentil de croire encore un peu en moi...<br /> Je dois reconnaître que j'aimais bien quand je l'ai relue.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives