Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 17:45


Un autre épisode sur le mec le plus jaloux que j'ai connu:



Chapitre 2

Quinze jours plus tard, nous voilà avec Jean-Paul à nouveau « de sortie ».

Nous nous rendons à un concert de Chick Corea et Herbie Hancock. Pour ceux qui ignorent ce que représente le jazz-rock, voir ici.

http://www.dailymotion.com/video/xt2qx_chick-corea-herbie-hancock_music

 

Concert suprême et à ne pas manquer pour les amateurs !

 

Le spectacle est génial et se déroule au mieux, avec une totale envie de rester le plus longtemps possible.

 

A la sortie, l'ambiance change...

Cherchant notre véhicule dans le parking, vous ne pouvez imaginer ce qui m'arrive !

A deux voitures de la nôtre, nous tombons sur les deux mêmes personnes rencontrées au Théâtre de La Ville !!!

Je sens alors que l'ambiance va être lourde !

 

Patrick, ricanant et provocateur comme à son habitude, se la joue très convivial, soutenu à mort par son ami !

A peine a-t-il prononcé trois mots que Jean-Paul devient blême et me sort :

« Si tu préfères rentrer avec eux, vas-y !!! »

 

Pourquoi aurais-je souhaité faire le chemin du retour avec une autre personne que l'amour de ma vie ? Celui-ci ne s'est pas même posé la question !

Mais ses interrogations inquisitrices durant le trajet ont dépassé toute mesure raisonnable, voire logique.

 

« - Lui : Ce n'est pas possible ! Tu rencontres Patrick chaque fois où nous sortons ! Vous vous donnez rendez-vous !»

- Moi : Quel intérêt aurais-je à lui donner rendez-vous en ta présence ? Ce serait complètement stupide ! 

- Lui : Alors comment se fait-il que nous le rencontrions systématiquement ? »

- Moi : Il se trouve que si j'ai vécu deux ans avec un homme, c'est que nous avions probablement des goûts communs, entre autres la musique et le théâtre !

- Lui : Mais il est impossible que tu puisses tomber sur lui par hasard deux fois de suite !

- Moi : Parce que le hasard ne se reproduit jamais deux fois ? »

Je me retiens de pouffer devant tant de certitude dans la bêtise !

 

Il s'ensuit une scène de jalousie oralement violente dont j'ai oublié les détails, bonheur !!!

J' ai eu droit par la suite à de pires réactions débiles, complètement aussi injustifiées.

 

Mais sur ces anecdotes, je reste convaincue qu'elles relevaient de la pure jalousie gratuite. Voici donc mon argumentation lors de ces évènements.

 

Je reprends.

« - Moi : Parce que le hasard ne se reproduit pas ? 

- Lui : Tu te fous de moi !

- Moi : Arrête de délirer. Je rétablis la situation et me permets de te donner tous les paramètres :

D'abord, je te fais remarquer que si j'ai quitté Patrick et suis avec toi, c'est qu'il existe de fort bonnes raisons qui pourraient te prouver que je t'aime. Sinon, pourquoi aurais-je laissé tomber quelqu'un qui nous tienne encore à cœur ? Comment peux-tu douter de mes sentiments dès que je parle à un autre homme que toi ? N'aurais-tu pas quelque problème de confiance en toi, malgré ton apparence très sûre de soi ?

Ensuite, je t'explique son emploi du temps en relation avec  le tien et le mien.

Etant donné son métier de musicien, il est très souvent disponible. Etant moi-même  enseignante, je suis fréquemment chez moi. Quant à toi, tu es toujours à l'extérieur ! Je me demande alors ce qui pourrait nous empêcher de nous rencontrer, Patrick et moi, si nous le désirions vraiment. Dans ce cas, ce serait complètement absurde et inutile de nous donner rendez-vous à l'extérieur et en ta présence ! Je ne comprends vraiment pas comment tu peux t'imaginer que je suis idiote à ce point.

 

J'ai beau multiplier les arguments et tenter de prouver à Jean-Paul que sa jalousie l'emmène sur des chemins de traverse dignes des comédies les plus légères, pas moyen de faire baisser la tension ni de le ramener à un peu plus de raison.

 Coup de pot, le truc ne s'est pas reproduit une troisième fois ! Sinon, j'aurais risqué ma vie.

Et vous, avez-vous déjà vécu ce type de situation?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses.
A suivre...

Chapitre 1, lire ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oui, j'ai vécu cela, une fille qui a détruit toutes mes amitiées car elle ne supportais pas que j'ai des amis. Des amies encore moins, tu penses. J'ai rompu avec elle assez rapidement, je ne suis plus arrivé à m'intéresser à elle.
Répondre
A
<br /> Pour moi, je trouve que cela va bien avec cette société de l'avoir... Cela dit, les tragédies antiques nous prouvent que la jalousie n'a rien d'une émotion<br /> nouvelle !<br /> <br /> <br />
A
Pas facile de vivre avec quelqu'un comme cela .....je n'ai pas eu le cas personnellement. Mais tes arguments auraient du faire mouche car ta logique est vraie . Il sagit bien d'un cas typique de maladie chronique si la logique n'arrive pas à convaincre . La confiance devrait pourtant prendre le relais .... 
Répondre
A
<br /> J'ai tenu quatre ans, puis ça m'a saoulée. D'autant plus qu'il était très peu présent et me "trompait" avec son boulot et le "Blitz" aux échecs. Alors, même si je suis assez indépendante,<br /> je ne vois pas l'intérêt de rester avec quelqu'un juste pour faire la bonne et créer une illusion de couple. D'ailleurs, après cette expérience, je n'ai plus jamais souhaité cohabiter...et ne l'ai<br /> plus fait!<br /> <br /> <br />
A
Probable mais pas impossible...Pour moi c'est évident que ce n'est pas réellement de la jalousie mais un total manque de confiance en soi. Mais ça reste lié tout ça...Désolé mais ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à ce genre d'intensité...
Répondre
A
<br /> Il me semble que la jalousie est très liée au manque de confiance en soi.<br /> Un peu jaloux, on a des craintes, c'est naturel si c'est bien géré.<br /> Mais gravement jaloux, pour moi, cela devient pathologique.<br /> <br /> <br />
P
bonsoir, j'écris du slam et des nouvelles, je peins et dessine aussi. la jalousie est une véritable maladie, il devrait peut etre envisager une thérapie car il doit en être malheureux aussi. En attendant, bon courage à toi.à bientot et bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Il fait ce qu'il veut et je m'en fous car je l'ai quitté depuis 26 ans!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au Pays des Merveilles d' Alice
  • : Blog indépendant: billets d'humeur sur le monde environnant, humour, diffusion de pétitions,tendance anarcho-libertaire, économie solidaire...
  • Contact

Profil

  • Alice
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe
  • Passionnée par la frontière entre la norme et l’exception. Trop longtemps enseignante, j'ai rendu les armes plus tôt que prévu et je me consacre à ce que j'aime: l'écriture, les arts plastiques et les débats de société... et ça va chauffe

Recherche

Archives